Sauter au contenu

Digital Signage - la signalétique d'aujourd'hui

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren.

Digital Signage - Affichage pour Menuolan

Digital Signage - ce terme est loin d'être connu de tous, bien qu'ils y soient confrontés quotidiennement.

En effet, partout où il y avait autrefois un imprimé, mais où il y a aujourd'hui un écran, nous avons affaire à l'affichage dynamique. De la publicité dans les gares aux informations internes pour les collaborateurs des entreprises, en passant par les horaires de cours dans les universités : Les possibilités d'application sont multiples et quasiment illimitées. Il n'est certainement pas exagéré de dire que chaque personne en Suisse est en contact au moins une fois par jour avec l'affichage numérique. Kilchenmann a déjà eu l'occasion de mettre en œuvre de nombreux projets passionnants dans ce domaine. Nous vous expliquons ci-après les nombreux avantages que présentent les affichages numériques et illustrons leur champ d'application polyvalent.



Contenu pertinent et synchronisé

Pour les entreprises, ce type de communication numérique offre, outre des aspects durables, de nombreux avantages commerciaux. En premier lieu, contrairement à la forme imprimée, les contenus peuvent être modifiés à court terme. La mise en ligne peut être programmée à l'avance et se fait automatiquement au bon moment. L'affichage dynamique est en outre un "eye catcher", c'est-à-dire qu'il attire l'attention sur lui, ce qui augmente les chances que les informations parviennent aux personnes concernées. Il est également possible d'analyser le groupe cible grâce à des caméras intégrées à l'écran et de diffuser ainsi un contenu adapté et pertinent. Dans les lieux publics - comme une gare - le contenu affiché peut être adapté en permanence. Pendant les heures de pointe, il est ainsi judicieux de diffuser des informations différentes de celles diffusées en fin de matinée, lorsque des retraités ou des familles avec enfants passent devant.

Communication interne et externe facile

Les projets d'affichage dynamique concernent souvent la communication d'informations pertinentes. D'une part, cela se fait en interne, par exemple dans les grandes entreprises de production, où les collaborateurs ne disposent généralement pas de leur propre poste de travail avec ordinateur. Dans ce cas, on utilise par exemple des écrans tactiles dans les halls de production pour que les collaborateurs puissent s'informer eux-mêmes des dernières nouveautés ou du menu de la cafétéria. Dans la mesure du possible, les informations sont directement extraites des solutions existantes par le biais d'interfaces et sont toujours actualisées automatiquement, ce qui les rend toujours à la pointe de l'actualité. D'autre part, l'affichage dynamique est utilisé pour la communication externe, notamment dans les établissements d'enseignement, les secteurs de la santé et de la mobilité. Alors que dans les écoles et les universités, les informations du jour sur les manifestations et les salles sont affichées dans les couloirs ou les halls d'entrée, dans les cabinets médicaux, les informations pertinentes de toutes sortes sont diffusées dans la salle d'attente. Dans les gares ou les arrêts de bus, par exemple, les horaires actuels ou la publicité sont affichés.
EAZS-(2)

Technologies combinées

Un autre exemple d'application combinant différentes technologies est celui des plaques de porte numériques des salles de réunion, qui indiquent la disponibilité actuelle des salles. Des connexions avec des systèmes d'accès ou de fermeture sont également possibles. Conjointement avec les possibilités étendues dans le domaine de l'aide à la navigation, l'expérience du visiteur est ainsi nettement valorisée.

Du sur mesure ? Pas de problème !

Comme l'affichage numérique trouve un champ d'application aussi vaste, Kilchenmann propose toujours des solutions sur mesure. En collaboration avec nos clients, nous élaborons leurs besoins et leurs souhaits dans le cadre d'ateliers et planifions soigneusement les projets. Nous déterminons où les écrans seront accrochés et quelle taille est adaptée. Lors de la mise en œuvre, nous proposons l'installation, la configuration et la programmation de tous les composants nécessaires en arrière-plan, afin que la solution puisse être utilisée très facilement via une interface web et que le contenu correct soit affiché. Nous exploitons en outre nos propres services cloud, où les contenus de nos clients sont stockés en toute sécurité et où nous effectuons des mises à jour et des maintenances régulières. Si vous le souhaitez, nous créons le design des contenus de screening conformément au CI/CD d'une entreprise ou nous préparons entièrement certaines contributions. Lors de formations, nous expliquons ensuite aux utilisatrices et utilisateurs du système comment tout fonctionne et leur remettons un manuel pour leur utilisation future.
1220x910_Implenia_F

Sans oublier les prestations de service !

Même après l'installation de systèmes d'affichage dynamique, nous voulons être présents pour notre clientèle. C'est pourquoi nous proposons différents services, par exemple la maintenance des appareils techniques ou la surveillance proactive des écrans. Si ceux-ci venaient à tomber en panne, nous les remplaçons dans un délai de réaction défini. De plus, si vous le souhaitez, nous gardons un œil sur le logiciel et garantissons à tout moment son bon fonctionnement. Si nos clients ont des questions ou des doutes, ils peuvent nous joindre à tout moment sur notre hotline de service.

Notre offre dans le domaine de l'affichage dynamique est plus que variée - et nous nous réjouissons d'élaborer avec vous la solution optimale pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous de conseil.

Contactez-nous