Magazine en ligne

Palais fédéral de Berne, Salle du Conseil des Etats

Écrit par Kilchenmann | 19 juin 2020

La salle du Conseil des Etats a été mise à jour par Kilchenmann avec les dernières technologies audio.

Le système de sonorisation convainc par une intelligibilité optimale de la parole en tous lieux. Lors du choix et de l'installation de la technologie, il était important de tenir compte de la protection des monuments historiques en utilisant des composants discrets dans les salles historiques et en assurant une acoustique de haute qualité.

La technique audio comprend la sonorisation des tribunes des spectateurs et des tribunes inférieures, la sonorisation de façade pour les membres du Conseil des États et la sonorisation de bureau pour les conseillers fédéraux. Le système est contrôlé de manière centralisée par un opérateur. Avec deux consoles de mixage à 4 canaux et un panneau tactile, chacun des 55 sièges peut être contrôlé et activé individuellement. Les consoles de mixage ont été installées dans la salle du Conseil national, la salle du Conseil des États et la salle de commission 301, où elles sont utilisées pour l'enregistrement des débats, la sonorisation, le fonctionnement multilingue et la connexion SRG. Tous les sièges de la petite salle peuvent également sélectionner la langue des différentes cabines d'interprétation au moyen d'un module de sélection des canaux.
Les cabines d'interprètes et les signaux audio peuvent être reliés entre eux (NR/SR/301) pour augmenter la capacité à tout moment.

Kilchenmann s'occupe également de l'ensemble de la technologie audiovisuelle du Palais fédéral avec Service24 et garantit une fiabilité à cent pour cent avec une assistance 24h/24 et des temps d'intervention rapides.

Pendant les sessions, une équipe de service et d'exploitation Kilchenmann est toujours sur place et soutient les politiciens en arrière-plan pour s'assurer que tout se déroule sans problème d'un point de vue technique.