Kilchenmann a été chargé par le bureau des résidents et des passeports du département de la justice et de la sécurité de Bâle de mettre en place une solution de gestion des flux de clients.
Deux stations de libre-service Qmatic ont été installées devant le hall d'entrée. Comme le hall d'entrée ouvre déjà avant le hall des guichets du JSD, les clients peuvent retirer leur ticket pour la demande souhaitée à l'avance. Le contenu des stations est disponible en quatre langues. Les services sont minutés, car ils ne sont pas tous disponibles tous les jours, comme le marché aux puces. L'écran LCD situé dans le hall d'entrée informe également les clients sur les services ou les événements en cours.
Dans le hall des guichets, un écran de poste de travail a été installé à chaque guichet. Les affichages informent le client sur l'étiquetage du comptoir A, B, C, etc., le numéro appelé ou que le comptoir est fermé. Deux autres écrans principaux affichent les numéros des billets et les désignations des salles et des guichets de manière générale, afin que les clients en attente puissent s'orienter. Pour optimiser le flux de clients au guichet, les clients qui remplissent un formulaire ont la possibilité de quitter le guichet et d'entrer ensuite dans le pool de guichets. Ils n'ont pas à retirer un nouveau ticket pour être servis à nouveau par la suite, mais sont automatiquement rappelés par le système après un certain temps. Le client conserve son numéro de billet pendant toute la durée de son séjour.
En commençant par le Qmatic Orchestra, des éléments tels que les temps d'attente (règle des 12 minutes), le pool de comptoirs et les temps de service sont évalués.
Laissez un commentaire