Kilchenmann a réalisé un spectacle parfaitement mis en scène avec des transmissions d'images et de sons en direct tout au long de la piste de course.
Dans ce qui est probablement la course de VTT la plus unique au monde, dans une ancienne pépinière à Ostermundigen près de Berne, les spectateurs attendaient non seulement des envolées sportives de l'élite mondiale les 9 et 10 janvier 2015, mais aussi un spectacle parfaitement mis en scène. Pour rendre possible une telle mise en scène, l'événement Greenhouse avait besoin d'un concept technique sophistiqué.
En raison des conditions spatiales très inhabituelles de l'ancienne pépinière ainsi que des structures de tentes tout autour, la mise en œuvre technique a été un grand défi. Les aspects de sécurité et le bien-être des spectateurs et des coureurs ont toujours été au premier plan.
Avec de nombreuses caméras d'action et des caméras de télévision professionnelles, l'action sur la piste de course, y compris le chronométrage, était visualisée sur des écrans LCD. Cela a nécessité un éclairage équilibré de la piste. Les commentateurs de course en direct ont pu divertir tous les invités dans différentes zones sonores à différents niveaux.
Les images spectaculaires et la joie des coureurs et des spectateurs ont montré que l'effort technique avait porté ses fruits et rendu cet événement unique au monde.
Laissez un commentaire