Magazine en ligne

Contrôle de l'éclairage et de l'audio pour le Centre culturel Don Bosco, Bâle

Écrit par Kilchenmann | 07 mai 2021

Après l'ordre de planification, Kilchenmann a également été autorisé à prendre en charge l'installation de ce projet.

Un défi particulier de cette commande a été de soulever les grands systèmes de chaîne pour les deux fermes avec une grue à travers le toit de l'église et de les monter professionnellement dans le grenier.

Paul Sacher Saal
Dans l'espace scénique, dans les stalles et dans la galerie, huit points de connexion ont été équipés de DMX, KNX, XLR, CAT.7, 230 V / T13 / 13A. Les fermes ont été équipées de : CAT 5+7, DMX (contrôle de l'éclairage), câble coaxial/BNC (radio/vidéo), XLR pour suspendre des microphones ou similaires, T13 à fusible individuel 13A et divers projecteurs. Nous avons monté deux haut-parleurs de 1400W par treillis, qui peuvent être activés via des connexions Bluetooth et analogiques. L'éclairage du hall, avec 14 spots au plafond, a été intégré dans notre système et peut être contrôlé par le pupitre de commande de l'éclairage et le panneau tactile mobile pour différentes scènes. Une caméra à 360° située dans l'espace scénique transmet l'image à la salle de contrôle. Un système pour malentendants avec boucle d'induction complète l'installation.

Auditorium Heinz Holliger & Studio 1 / Rhythm Room
Ici, nous avons également installé deux grandes enceintes par pièce, qui peuvent également être contrôlées via un écran tactile, Bluetooth et Chinch, comme dans le hall principal.