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Hôpital universitaire Balgrist, Zurich

Écrit par Kilchenmann | 31 janvier 2019

Kilchenmann a été mandaté pour l'acquisition d'un outil numérique d'information et de communication pour les patients et les visiteurs dans l'entrée et la zone d'attente ainsi que pour la signalisation numérique des portes.

Les bornes d'enregistrement dans la zone d'entrée sont accessibles en raison des différentes hauteurs. Le self-check-in avec le code QR est intuitif et facile à utiliser avec les grands scanners. Le patient peut choisir parmi quatre langues. Le ticket reçu accompagne le patient pendant toute la durée de son séjour et lui indique le chemin vers les autres services (par exemple, l'attente en rhumatologie, etc.). La prise de rendez-vous et l'appel des patients par les médecins se font exclusivement dans le système HIS. Les rendez-vous, les types de rendez-vous et le statut du patient sont transmis via l'interface HL7. Un affichage a été installé dans les salles d'attente de la polyclinique. Les patients sont ainsi informés du numéro de ticket appelé et le temps d'attente est raccourci grâce aux informations sur la clinique. Les médecins sont affectés aux salles de traitement chaque matin dans l'orchestre Qmatic. Le médecin traitant et l'affectation de l'équipe sont ensuite affichés sur les panneaux de porte numériques. Après avoir appelé le patient dans le système HIS, ces informations sont complétées par les numéros de tickets. Grâce à cette solution, le flux de patients a pu être considérablement accéléré et l'effort d'admission des patients externes réduit de 50 %. L'un des trois compteurs est désormais rarement nécessaire.

Comme solution de signalisation numérique, il y a un écran LCD de 84 pouces dans la zone d'entrée et les menus des restaurants sont affichés sur d'autres écrans LCD.