Une technique médiatique en harmonie avec l'architecture et l'acoustique
La maison sonore du Toggenburg associe l'architecture, la nature et l'acoustique pour former un "instrument praticable" avec des espaces sonores spécialisés et des scènes extérieures pour de multiples applications musicales. En collaboration avec Tingo et d'autres partenaires du projet, nous avons réalisé une technique médiatique précisément adaptée, qui complète l'acoustique particulière de la construction en bois et fait de la maison un espace d'expérience unique pour le son et la musique.
Au cœur de l'impressionnant décor naturel du lac de Schwendi, la maison sonore du Toggenburg est un lieu où l'architecture, le son et la nature se fondent de manière unique. Le bâtiment a été conçu comme un "instrument accessible" et offre, avec ses quatre espaces sonores à l'acoustique optimisée et ses deux scènes extérieures, des conditions idéales pour les expériences musicales, les répétitions et les manifestations.
Nous étions responsables de la mise en œuvre technique dans le domaine de l'audio et du contrôle des médias. En collaboration avec le planificateur spécialisé Tingo, qui était responsable de la planification technique des médias, nous avons développé des solutions sur mesure qui répondent à la fois aux exigences esthétiques élevées de l'architecture et aux exigences fonctionnelles des utilisateurs. L'objectif était de compléter l'acoustique exceptionnelle de la construction en bois par une technique médiatique précisément adaptée et de soutenir de manière optimale les multiples possibilités d'utilisation du bâtiment.
Grâce à une étroite collaboration avec Tingo, les architectes, la fondation Klangwelt Toggenburg et d'autres participants au projet, il a été possible de réaliser une technique médiatique intégrative qui fait de la maison sonore un espace d'expérience unique pour les créateurs de musique et les personnes intéressées par le son.
Voir la vidéo & en savoir plus
