Office fédéral du sport Baspo Macolin / Halle de formation

Kilchenmann Kilchenmann, 05 mai 2023

Image de référence Office fédéral du sport Baspo Macolin

En tant que centre de compétences fédéral pour le sport suisse, l'Office fédéral du sport OFSPO est rattaché au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS. Il est un centre de services, de formation et d'entraînement pour le sport d'élite, le sport de compétition et le sport de masse. En tant que centre de formation, il développe des connaissances et transmet des compétences pour la pratique et l'enseignement du sport dans le sport de compétition et le sport de masse.

Situation de départ/exigences :

L'OFSPO a planifié et réalisé la construction d'une nouvelle salle de formation offrant des conditions idéales pour les activités de formation. Ce projet consiste en une salle de sport triple très bien équipée techniquement pour la pratique de nombreux sports, ainsi qu'en une salle de lutte et trois salles de théorie. Kilchenmann a été chargé de la planification et de la réalisation de la MO.

Mise en œuvre technique :

À l'entrée du hall, on trouve deux écrans d'information de 43 pouces à utiliser comme système d'affichage numérique.

Le triple gymnase peut être utilisé de manière autonome et flexible. En trois parties, individuellement ou combinées entre elles. Chacune des trois parties de la salle dispose d'un smartboard de 75 pouces intégré dans une armoire. Ce smartboard est utilisé pour discuter et afficher les situations de jeu, les stratégies, etc. directement et facilement dans la salle. Cinq écrans de 75 pouces servent à l'affichage et ont été installés derrière une vitre pour les protéger. Le contenu des smartboards peut également être diffusé sur tous les écrans de la salle. Douze haut-parleurs au plafond assurent une bonne acoustique et l'installation peut être commandée via un écran tactile. La commande de salle existante y a également été implémentée. La salle dispose également de microphones sans fil et d'un système d'annonce.

Dans la salle de lutte, on trouve un smartboard de 75 pouces, une installation de sonorisation avec des haut-parleurs sphériques suspendus et un panneau tactile pour la commande de la technique et de la commande de salle.

La salle de théorie au rez-de-chaussée se compose d'un vidéoprojecteur avec un écran électrique et deux haut-parleurs frontaux. Un visualiseur complète cette installation. Comme la salle peut être divisée en deux, un écran de 75 pouces a également été installé. Il peut donc être ajouté comme extension à l'ensemble, ou comme utilisation individuelle si la salle est séparée. Les microphones sans fil et le système IR pour malentendants ne sont utilisés que lorsqu'ils sont ouverts. Le panneau tactile commande la technique et la commande existante de la pièce comme la lumière, les stores, etc.

L'installation dans la salle de théorie au sous-sol dispose d'un vidéoprojecteur avec un écran électrique et de deux haut-parleurs frontaux. Un visualiseur complète cette installation. Ici aussi, le panneau tactile sert à commander la technique et la commande de salle existante.

Image de référence Office fédéral du sport Baspo Macolin
Image de référence Office fédéral du sport Baspo Macolin

Contactez-nous

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Swiss Economic Forum 2024: Kilchenmann wiederum als Technikpartner

> Lire la suite

EBL Elefantenhuus, Liestal

> Lire la suite

Loeb AG, Bern

> Lire la suite

Bernapark Eventhalle, Stettlen

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Ces dix conseils feront de votre assemblée générale un succès

> Lire la suite