BernExpo "L'été en ville" avec la technologie événementielle de Kilchenmann

Kilchenmann KilchenmannLe 3 septembre 2021

1220x910_SummerintheCityBern

Sensation de peau de poulet. Chargé d'émotions. Exubérant. Gaieté. C'est ainsi que l'on peut résumer le nouveau format de l'événement BernExpo.

 "Summer in the City" a accueilli les visiteurs affamés après une longue période de Corona, avec des concerts, des projections publiques et du cinéma en plein air du 26 juin au 7 août 2021. Kilchenmann SA a pris en charge toute la direction technique et a organisé l'événement en un temps record.

"J'ai même dû verser une larme", Samuel Berger décrit son émotion lorsque le premier concert a déferlé sur la scène. Normalement, rien ne contrarie le régisseur expérimenté. Mais ces derniers mois, c'était trop calme pour lui en Suisse. Maintenant que les événements reprennent lentement leur rythme, les émotions sont vives parmi les artistes, les supporters, les organisateurs et les visiteurs. Stefanie Heinzmann s'exprime ainsi : "Jouer devant des gens qui dansent et chantent - je suis impatiente et je suis totalement nerveuse."

 

Technologie audio, vidéo et d'éclairage de pointe

BernExpo est un organisateur de foires commerciales bien connu. Cette année, il a voulu s'aventurer dans quelque chose de nouveau avec un festival et toucher enfin les habitants de Berne avec des rythmes chauds et des voix puissantes après la longue période de Corona. Kilchenmann SA a agi en tant qu'entrepreneur général pour l'ensemble de la technologie sur le site ainsi que pour la pré-production technique. "Nous avons fourni l'ensemble de la technologie audio, vidéo et d'éclairage ainsi que la scène. Sur place, nous avons fourni toute l'infrastructure technique avec jusqu'à 18 techniciens et une équipe de régie. Le tout avec le soutien de partenaires de longue date", explique Stephan Huber, responsable technique chez Kilchenmann AG.


Le grand événement organisé en 6 semaines

Lors du coup d'envoi du programme avec BernExpo en mai, les idées ont germé : "Pourquoi ne pas proposer un visionnage public pendant le championnat européen ? Et comme le grand écran est déjà en place, nous pourrions utiliser le temps entre le championnat européen et le temps fort des concerts pour un cinéma en plein air". Pensé, dit, fait ! Il ne restait donc qu'un mois entre le coup d'envoi du 24.5.2021 et la diffusion du premier match le 26.6.2021. Beaucoup de choses à faire en si peu de temps. Entre autres, l'ensemble de la pré-production, c'est-à-dire la clarification technique avec les artistes pour les concerts à venir. Pour rappel : normalement, une telle production nécessite 6 à 12 mois de planification. "Tout s'est passé en succession rapide : appels d'équipe, discussions bilatérales, décisions rapides", se souvient Martin Loosli, chef de projet technique chez Kilchenmann AG. La mise en place d'un événement aussi important en un temps record n'est possible que grâce à de nombreuses années d'expérience, une grande confiance entre les partenaires, un grand engagement et beaucoup de joie.

 

Les défis pour l'organisation de l'événement

Indéniable : La phase de planification à très court terme a été exigeante, mais toutes les personnes impliquées étaient très heureuses et engagées. Il était impossible de sortir l'événement du chapeau, car c'était la première fois qu'il avait lieu. Mais avec tous les professionnels au travail et quelques équipes de nuit, tout était prêt le jour X. Les mesures de protection du COVID restent également un défi. Au final, cependant, la mise en œuvre de l'ensemble de l'obligation de certificat pour les visiteurs et les artistes a parfaitement fonctionné, de sorte que tout le monde s'est senti en sécurité et a pu faire la fête.  Malheureusement, la météo a fait des caprices, ce qui a en partie affecté le nombre de visiteurs. "Le festival a un potentiel absolu et nous serions heureux qu'il ait lieu en 2022", a déclaré Martin Loosli.

 

Les plaisirs

"Se retrouver enfin en live devant la scène, une petite bière à la main et profiter de l'ambiance, tout simplement fantastique", rapporte une visiteuse et son compagnon ajoute : "Je reviendrai l'année prochaine !". Francine Jordi a également déclaré : "J'ai été tellement transportée par la foule. Je ne savais même plus ce qu'était le Live ! Je suis ravi de ce que l'équipe a mis en place ici. Je reviendrai certainement !"

Apprenez à nous connaître !

 

Vidéo HubSpot

 

< Zurück

Laissez un commentaire
Notre bulletin d'information

Restez toujours informé

Derniers articles

Profitez dès aujourd'hui de la promotion exclusive de Logitech

> Lire la suite

Selecta Management AG, Kirchberg

> Lire la suite

On AG, Zurich

> Lire la suite

Fondation AO, Zizers

> Lire la suite

Poly Raum Kit pour Microsoft Teams on Windows

> Lire la suite
Messages les plus populaires

Prise en charge rapide de la communication vidéo sans frontières

> Lire la suite

Peter Boss et Urs Wälchli renforcent le conseil d'administration

> Lire la suite

Kilchenmann SA renforce encore sa présence en Suisse

> Lire la suite