Kilchenmann SA élargit son offre de services et fait entrer Pascal Schmid au conseil d'administration

Kilchenmann Kilchenmann, 25 août 2023

Nouveau membre du conseil d'administration Pascal SchmidLa numérisation n'a pas seulement changé la façon de travailler, mais aussi la façon dont les entreprises proposent leurs services.  

Kilchenmann SA, l'un des principaux fournisseurs de solutions Pro AV, évolue avec son temps et étend son offre de services en direction du Modern Workplace. Cette décision stratégique est soulignée par l'arrivée d'un éminent expert technique au sein du conseil d'administration, Pascal Schmid. Dans cet article, Pascal Schmid vous en dit plus sur cette évolution passionnante et sur la manière dont cela influence l'offre et les perspectives d'avenir de Kilchenmann SA.

 

Kilchenmann SA élargit son offre de services en direction de Modern Workplace en renforçant son conseil d'administration

Kilchenmann SA, un fournisseur renommé de solutions Pro AV, poursuit une stratégie ambitieuse visant à élargir son offre de services dans le domaine du Modern Workplace. L'objectif est d'offrir à ses clients* et à ses collaborateurs* une expérience de réunion encore plus complète et hybride. Afin de poursuivre dans cette voie, l'entreprise fait appel à Pascal Schmid pour renforcer son conseil d'administration à partir du 1er septembre 2023.
Pascal Schmid apporte avec lui une expertise impressionnante, acquise lors de son rôle marquant dans la création et la gestion opérationnelle pendant 18 ans du fournisseur de services gérés et de cloud Netrics. Aujourd'hui, en tant que membre du conseil d'administration, il dirige le développement stratégique du groupe Netrics et soutient les entreprises dans leur transformation numérique.
Outre l'intégration des outils informatiques dans les solutions Pro AV, Pascal Schmid aidera la direction de Kilchenmann à développer les activités de service. L'objectif à long terme est de proposer à tous les clients* de Kilchenmann une offre de services complète "As a Service" couvrant toutes les exigences dans le domaine Pro AV. Avec cette orientation stratégique, Kilchenmann SA se positionne comme précurseur dans le Modern Workplace et souligne son rôle de leader dans la branche.

 

Quel a été l'impact de la numérisation sur le monde du travail au cours des dernières années ?

Pascal Schmid : "La pandémie a eu un impact considérable sur la manière dont nous travaillons et communiquons. La nécessité soudaine de maintenir une distance physique a contraint les entreprises à investir davantage dans la numérisation afin de rendre possible le travail en dehors du lieu de travail habituel. Les entreprises qui étaient auparavant sceptiques à l'égard du travail à distance ont notamment été contraintes d'adapter leurs méthodes de travail.
La nécessité de maintenir les activités commerciales a entraîné la mise en œuvre rapide d'outils et de technologies permettant le travail à distance. Les plateformes de vidéoconférence, telles que Microsoft Teams, sont soudainement devenues la norme de communication, en permettant des réunions virtuelles et l'échange d'informations en temps réel".
 

Les modèles de travail hybrides et l'intégration sans faille de Pro AV et de l'IT sont-ils l'avenir du travail ?

"Bien que les dernières années aient sans aucun doute apporté leur lot de défis, elles ont également accéléré durablement le processus de numérisation et de changement technologique. Cette évolution aura des répercussions positives à long terme sur le monde du travail. Mais les connaissances acquises et l'infrastructure numérique nouvellement créée ont également eu pour conséquence que le retour au travail analogue à celui d'avant la pandémie n'est plus guère envisageable.
Dans cette nouvelle ère, les modèles de travail hybrides, qui combinent les avantages du travail à domicile avec l'échange physique et social au poste de travail de bureau, sont d'une grande importance. Ces modèles favorisent non seulement la flexibilité, l'efficacité et l'adaptabilité, mais aussi l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. On assiste alors à une fusion des infrastructures nécessaires sur le lieu de travail physique et à la maison. Dans le domaine des réunions en particulier, les formats hybrides avec des participants sur place et virtuels deviennent indispensables. Cette évolution implique toutefois des aspects de sécurité qui doivent être abordés avec soin.
Pour garantir une expérience de réunion optimale et les normes de sécurité les plus élevées, il est essentiel d'intégrer de manière transparente les infrastructures Pro AV dans l'informatique et le Modern Workplace. Cette étape permet de mettre en œuvre efficacement des modèles de travail hybrides et de répondre aux exigences d'un monde du travail de plus en plus numérisé", explique Pascal Schmid.

 

Offre de services "As a Service

Avec Kilchenmann "As a Service", nous continuons à élargir nos offres. Cela signifie qu'à l'avenir, vous pourrez utiliser des solutions et des services de manière flexible et en fonction de vos besoins. L'accent est mis sur la mise à disposition de solutions globales et complètes qui couvrent aussi bien le matériel que les services nécessaires tels que la maintenance, l'assistance et la formation. "As a Service" vous permet de transformer votre infrastructure Pro AV en un centre de coûts opérationnel et de bénéficier de mises à jour et d'améliorations continues. Cette approche permet de réduire les coûts, d'améliorer l'évolutivité et de se concentrer sur les compétences clés. Dans le monde des affaires moderne, l'offre de services "as a service" représente plus qu'une simple tendance - il s'agit d'une décision stratégique qui peut avoir une influence considérable sur le succès de votre entreprise. Nous y voyons l'avenir du secteur Pro AV et nous nous efforçons de renforcer notre position de leader en matière d'innovation. 

 

Comme vous le voyez, la numérisation et les changements techniques de ces dernières années ont entraîné de nouvelles exigences en matière de technique, dont une entreprise devrait s'occuper dans le cadre d'un concept de Modern Work. Souhaitez-vous aussi une solution technique qui fonctionne sans problème et qui permette à vos collaborateurs de travailler efficacement ? Nous nous ferons un plaisir d'examiner avec vous les différentes options qui s'offrent à votre entreprise. Contactez-nous dès aujourd'hui, nous serons ravis de collaborer avec vous !

Contactez-nous

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Swiss Economic Forum 2024: Kilchenmann wiederum als Technikpartner

> Lire la suite

EBL Elefantenhuus, Liestal

> Lire la suite

Loeb AG, Bern

> Lire la suite

Bernapark Eventhalle, Stettlen

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Ces dix conseils feront de votre assemblée générale un succès

> Lire la suite