ETH Zurich, Oerlikon (Andreasturm)

Kilchenmann Kilchenmann, 19 juillet 2023

Référence du projet ETH Zurich, Oerlikon (Andreasturm)

L'une des meilleures universités du monde, l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), a inauguré en 2023 les nouveaux locaux du Centre de recherche sur l'intelligence artificielle dans la tour Andrea à Zurich. L'objectif du centre de recherche est d'ouvrir la voie à des systèmes d'IA fiables, largement accessibles et inclusifs au profit de la société.

Situation de départ/exigences :

Des salles de réunion réparties en 27 catégories doivent favoriser les échanges personnels entre les collaborateurs ainsi que la collaboration interactive entre les différents sites. Pour ce faire, Kilchenmann a pris en charge l'ensemble de la planification technique des médias et a accompagné toutes les parties prenantes, de la conception à la mise en service finale. Les prestations de programmation ont également été fournies par Kilchenmann AG.

 

Concept technique :

Lors de la recherche d'une solution, l'accent a été mis sur des possibilités de présentation de contenus numériques entièrement sans fil. Cela a pu être réalisé avec succès grâce à la solution certifiée par l'EPF et permet en outre de participer à des conférences web en mode "Bring your own device" indépendant du client logiciel.

Les salles de réunion "très petites" (capacité de 3 à 4 personnes) ont été équipées d'écrans de 43 pouces, de caméras de conférence MeetUp et de prises de table. Les salles de réunion "petites" (capacité de 6 personnes) ont été équipées de manière congruente, mais complétées par des écrans de 55 pouces et des systèmes de présentation sans fil.

Dans les salles de réunion "moyennes" (capacité de 8 à 12 personnes), des écrans de 65 pouces, des caméras Rally, des barres de son de conférence, des systèmes de présentation sans fil et des boîtiers de connexion de table ont été installés. Il en va de même pour les salles de réunion "grandes" (capacité de 20 personnes), mais des écrans de 86 pouces et des microphones supplémentaires y ont été installés.

En ouvrant les cloisons entre les trois salles de réunion "grandes", on obtient une salle d'événement (capacité de 60 à 80 personnes). La commande des médias par l'utilisateur s'effectue via le panneau tactile. La configuration de la salle est sélectionnée automatiquement en fonction de la détection des capteurs. Comme l'orientation change dans la version ouverte, un écran supplémentaire de 98 pouces a été installé. Pour les événements, une caméra Rally, des microphones sans fil, des haut-parleurs au plafond, un système de présentation sans fil et des prises de table sont également disponibles.

Dans les foyers du 14e au 21e étage, on trouve sept écrans d'information qui sont utilisés comme systèmes d'affichage numérique pour "ETH TV".

Référence du projet ETH Zurich, Oerlikon (Andreasturm)
Référence du projet ETH Zurich, Oerlikon (Andreasturm)

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Livestreams professionnels, webcasts et événements hybrides

> Lire la suite

NZZ Connect, Open-i du 21.11.2024, Zurich

> Lire la suite

Sommet international des affaires médicales de Novartis ASCVD, Bâle

> Lire la suite

Rétrospective de la journée nationale Futur en tous genres 2024 chez Kilchenmann

> Lire la suite

Chemins de fer de la Jungfrau, Jungfrau Region

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite