Maîtrise des coûts grâce au contrôle à distance dans l'industrie du DooH

Kilchenmann KilchenmannLe 17 juillet 2020

Système numérique de publicité extérieure

Lorsque les systèmes de publicité numérique hors domicile tombent en panne, des coûts élevés peuvent rapidement apparaître : Par le biais du technicien, de la surtaxe de week-end et du chiffre d'affaires manquant. Remote Control peut vous aider dans ce domaine.

Le contrôle à distance désigne les services de surveillance et de réparation des équipements électroniques au moyen d'un système de télémaintenance. L'accès à distance peut être utilisé pour réparer et même anticiper les défaillances des équipements, ce qui permet d'une part d'augmenter la fiabilité d'une installation et d'autre part de contenir les coûts. Ces systèmes de télémaintenance peuvent être utilisés dans diverses industries. Dans notre travail, ce sujet entre en jeu dans la signalisation numérique et la publicité DooH, et c'est également ce sur quoi nous nous concentrons dans cet article.

 

Les coûts cachés du DooH et de la signalisation numérique

L'abréviation DooH signifie digital-out-of-home advertising (publicité numérique hors domicile). Les systèmes de publicité extérieure numérique sont une forme d'affichage numérique, c'est-à-dire des écrans publicitaires électroniques, spécifiquement destinés à un usage extérieur. Il s'agit, par exemple, d'écrans publicitaires dans des lieux publics tels que la gare, les aéroports et les zones piétonnes.

Si un tel système publicitaire tombe en panne et qu'il n'y a pas d'infrastructure de télémaintenance, les coûts pour résoudre le problème se multiplient. Un technicien doit se rendre sur le site de la publicité pour analyser et réparer la panne, ce qui entraîne des frais pour son déplacement aller-retour sur le site. Si l'on ajoute ensuite éventuellement les suppléments pour les week-ends ou autres, le taux horaire pour le travail sur place devient rapidement onéreux. Enfin, et ce n'est pas le moins important, vous perdez des revenus pendant le temps d'arrêt de la publicité numérique.

 

Plus de fiabilité et des coûts maîtrisés grâce à la télécommande

Ces coûts d'opportunité peuvent être considérablement réduits grâce à un système de maintenance à distance qui surveille une ou plusieurs publicités numériques 24 heures sur 24. Il est capable de détecter à un stade précoce les éventuels défauts futurs et les fenêtres de maintenance optimales. En cas de problème, le système est également accessible à distance, sans qu'il soit nécessaire qu'un technicien se rende sur le lieu de la publicité. Cela signifie que la publicité numérique peut être diffusée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec une plus grande fiabilité et à moindre coût.

 

Étude de cas à partir de l'exemple des stèles extérieures

Sur le thème de la signalisation numérique et du contrôle à distance, GUDE Systems GmbH, en coopération avec Kilchenmann AG, a préparé une étude de cas en utilisant l'exemple des stèles extérieures. Ils y expliquent comment se répartissent les coûts de la publicité DooH avec et sans télécommande et quelles infrastructures techniques sont nécessaires pour la télécommande. Saviez-vous également qu'un système de télécommande est rentabilisé après quelques mois seulement ?

 

Téléchargez le livre blanc dès maintenant pour en savoir plus sur le contrôle à distance et la maîtrise des coûts dans le domaine de la signalisation numérique !

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