Loeb AG, Berne

Kilchenmann Kilchenmann, 28 mai 2024

Photo de référence Loeb Berne

En 1881, quatre frères de la famille Loeb ont fondé une entreprise suisse de commerce de détail du même nom. Depuis, l'entreprise est toujours dirigée par un membre de la famille - aujourd'hui, c'est la cinquième génération. Le siège principal se trouve à Berne, avec des succursales à Bienne et à Thoune.

 

Situation de départ/exigences :

Kilchenmann connaît déjà très bien les installations EVAK de Loeb, puisqu'elles ont déjà été réalisées à Bienne et à Thoune. Kilchenmann a maintenant pu planifier et réaliser l'installation EVAK de Berne.

 

Mise en œuvre technique :

L'ancienne installation EVAK devait être mise hors service et la nouvelle mise en œuvre en l'espace de trois jours, et ce sans perturber le fonctionnement quotidien.

L'installation de haut-parleurs existait déjà, il suffisait donc de la raccorder à la nouvelle installation EVAK. Dans de tels cas, la documentation sur les installations existantes est utile pour réaliser l'intégration de la manière la plus efficace et efficiente possible. Ces documents et informations étaient encore imprécis au départ, mais les techniciens sur place ont pu les préciser et les corriger.

La nouvelle installation EVAK se compose d'une centrale principale avec un rack, qui se trouve dans le local technique au troisième étage, ainsi que de sous-centrales au premier sous-sol et aux quatrième et sixième étages.

Pour l'utilisation, le service clientèle dispose de postes d'interphonie et d'un écran tactile pour la commande des différentes zones ainsi que pour les annonces. Les annonces enregistrées peuvent être facilement diffusées, par exemple pour les informations relatives à la fermeture des magasins.

Aux différents étages, il est possible de brancher des microphones sans fil flexibles et, si nécessaire, entre autres une table de mixage DJ pour des événements. Le son est diffusé par l'installation de haut-parleurs dans les plafonds. Ici aussi, la commande s'effectue via un écran tactile. Celui-ci permet de définir la diffusion de la musique et de déterminer quelle musique doit être diffusée dans quelle zone. En outre, des entrées pour appareils audio mobiles sont disponibles au service clientèle afin de raccorder des appareils externes. Des postes d'évacuation d'urgence ont été installés près des accès pompiers.

Dans le nouveau restaurant rooftop "Nido", la sonorisation a également été réalisée par Kilchenmann et raccordée à la sonorisation d'évacuation. Un écran tactile sert au restaurant pour la commande individuelle de la sonorisation de fond à l'intérieur et à l'extérieur. Il existe en outre une alimentation locale en musique via Bluetooth ou par câble.

Entreprise de commerce de détail Loeb, Berne
Entreprise de commerce de détail Loeb, Berne

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Livestreams professionnels, webcasts et événements hybrides

> Lire la suite

NZZ Connect, Open-i du 21.11.2024, Zurich

> Lire la suite

Sommet international des affaires médicales de Novartis ASCVD, Bâle

> Lire la suite

Rétrospective de la journée nationale Futur en tous genres 2024 chez Kilchenmann

> Lire la suite

Chemins de fer de la Jungfrau, Jungfrau Region

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite