Modern Work : entretien avec Bronson Gale, spécialiste de la Mobilière

Kilchenmann Kilchenmann, 05 avril 2022

Modern Work Equipement salle de réunion

La Mobilière mise elle aussi sur le Modern Work et a, dans ce contexte, équipé 80 salles de réunion de systèmes de conférence. Nous nous sommes entretenus avec Bronson Gale, spécialiste technique à la Mobilière, pour en savoir plus sur le projet et la collaboration avec Kilchenmann.

 

Dans quel domaine Kilchenmann a-t-il pu apporter son soutien à La Mobilière ?
Nous avons équipé 80 salles de réunion de taille petite à moyenne de systèmes de conférence sur les sites de la direction à Berne, Zurich et Nyon. Cela permet de réserver la salle pour une réunion et de se connecter ensuite en un seul clic. Pour ce faire, Kilchenmann a démonté notre ancien système et entrepris toute la rénovation des salles de réunion, c'est-à-dire le câblage, l'installation et la mise en service des systèmes. En outre, nous avons fait appel au Premier Support au cours de la première année. Cela signifie qu'en cas de problème, Kilchenmann nous a livré un appareil de remplacement dans les 24 heures et a établi un ticket directement auprès du fabricant. Cela nous a été très utile.

 

Quels sont les défis et les besoins auxquels le projet devrait répondre ?
En raison du lockdown pendant la pandémie, de nombreux collaborateurs se sont déplacés vers le home office. Les exigences envers un système de vidéoconférence ont donc fortement augmenté. À La Mobilière, nous voulions permettre un travail hybride, simple et en même temps fonctionnant parfaitement, et ce aussi bien à la maison qu'au bureau. Nous avons donc cherché un système très simple à utiliser, afin que tout le monde puisse participer à une réunion le plus facilement possible.

 

Pouvez-vous nous parler des raisons pour lesquelles vous avez choisi Kilchenmann ?
L'élément décisif de notre décision a été le paquet global. Kilchenmann disposait d'une part du matériel et apportait d'autre part une grande expertise dans le domaine des systèmes de conférence. L'entreprise a pris en charge aussi bien la gestion du projet que le déploiement concret des 80 salles de réunion, et a donc réalisé les câblages nécessaires sur place avec différentes installations sur les murs ou la télévision.

 

Quelles ont été les étapes et la chronologie de la mise en œuvre du projet ?
À l'automne 2020, nous avons pris la décision de nous procurer un nouveau système. Après avoir opté pour une collaboration avec Kilchenmann, les choses ont avancé très rapidement. En février et mars 2021, le déploiement a été effectué en deux semaines et demie. Kilchenmann a commandé le matériel au préalable et ne nous l'a apporté que pour l'installation, ce que nous avons beaucoup apprécié pour des raisons de place. Lors du déploiement, Kilchenmann a commencé par aménager deux pièces avec nous et a ainsi recueilli nos idées. Par la suite, l'entreprise a installé de manière autonome tous les systèmes dans les 80 salles de réunion et nous les a remis à la fin.

 

Ce qui nous intéresse bien sûr le plus : de quels avantages bénéficiez-vous avec la nouvelle solution ?
Avec le nouveau système, un appel dans la salle de réunion peut être réservé de n'importe où. Lorsque l'on arrive dans la salle, on trouve un panneau avec le bouton Join. Un seul clic suffit pour se connecter à la réunion - et l'audio et la vidéo fonctionnent parfaitement. D'un point de vue informatique, le système est également une bénédiction : il n'y a plus qu'un seul câble, ce qui rend le fonctionnement beaucoup plus stable et permet d'éviter de nombreuses erreurs - ainsi que l'enchevêtrement indésirable de câbles. Le système est une solution idéale pour notre entreprise.

 

Qu'avez-vous particulièrement apprécié dans la collaboration avec Kilchenmann ?
Outre la rapidité de la mise en œuvre, nous avons été très reconnaissants de la bonne communication pendant le déploiement. Si quelque chose ne fonctionnait pas, les collaborateurs de Kilchenmann nous ont immédiatement contactés et nous avons pu rapidement résoudre le problème ensemble. En même temps, ils ont toujours été à l'écoute de nos souhaits. Ils nous ont également soutenus sans réserve en tant que partenaires de support, y compris lorsqu'il s'agit de donner un feed-back au fournisseur, par exemple en cas de problèmes matériels. Nous sommes donc très satisfaits du déroulement du projet et de la collaboration simple avec Kilchenmann.

 

Une solution adaptée avec Kilchenmann


Vous souhaitez vous aussi une solution qui fonctionne sans problème et qui permette de travailler efficacement ? Nous nous ferons un plaisir d'examiner avec vous les options qui s'offrent à votre entreprise. Contactez-nous, nous serons ravis de collaborer avec vous !

 

Contactez-nous

 

Cela pourrait également vous intéresser : Article de blog "Modern Work : une solution technique globale pour plus d'efficacité".

Modern Work Mobilier Poly Salle de réunion
Modern Work Mobilier Poly Salle de réunion

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Swiss Economic Forum 2024: Kilchenmann wiederum als Technikpartner

> Lire la suite

EBL Elefantenhuus, Liestal

> Lire la suite

Loeb AG, Bern

> Lire la suite

Bernapark Eventhalle, Stettlen

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Ces dix conseils feront de votre assemblée générale un succès

> Lire la suite