Montreux au lieu d'Interlaken - le Swiss Economic Forum 2020 sous le signe de Covid-19

Kilchenmann KilchenmannLe 17 septembre 2020

Les mesures de protection de la couronne ont façonné la mise en œuvre de SEF 2020

Pour la 13e fois consécutive, l'équipe du service événementiel et de location de Kilchemann a été le fier partenaire technique du Forum économique suisse.

Le fait qu'aucune pierre n'ait été négligée pendant l'année Corona et que l'événement tout entier ait dû être repensé n'est probablement une surprise pour personne en 2020.

Le Forum économique suisse n'a vraiment pas besoin d'être présenté. Lors de la principale conférence économique de Suisse, 900 dirigeants du monde des affaires, de la science, de la politique et des médias se rencontrent chaque année pour un échange de vues actif et un dialogue intersectoriel. Normalement, et c'est bien connu, le SEF a lieu à Interlaken - mais en 2020, comme nous le savons, tout est différent.

 

Montreux au lieu d'Interlaken

En raison des exigences liées à la Covid 19, il est apparu assez tôt que le site habituel de SEF à Interlaken était trop petit par rapport aux concepts de protection requis aujourd'hui. Les organisateurs se sont donc mis à la recherche d'une alternative - et l'ont trouvée à Montreux au début du mois de juillet. Néanmoins, il a fallu attendre la décision officielle du Conseil fédéral sur la tenue de grands événements de plus de 1 000 personnes pour que les organisateurs - dont l'équipe de Kilchenmann Event & Rental Service - puissent réellement se lancer.

 

Pas de copier-coller

Bien sûr, il n'y a pas deux SEFs identiques et les exigences techniques sont différentes à chaque fois. Néanmoins, il est tout à fait différent d'organiser un événement majeur dans un lieu connu que de partir de zéro - et dans des conditions difficiles. L'équipe Kilchenmann s'est rendue deux fois à Montreux pendant les préparatifs du SEF, la première fois à la mi-juillet. Le chef de projet Martin Loosli explique : "En termes de technologie, le SEF de cette année n'était pas très différent des éditions précédentes - et pourtant tout était différent. Cela est dû notamment aux mesures de protection de Corona, qui comprenaient un système de suivi de toutes les personnes présentes - et elles étaient 900 pendant l'événement. Dans le cadre de ce système, tous les participants, y compris l'organisation et l'équipe technique, ont été répartis en groupes. Ces groupes, à leur tour, n'étaient pas autorisés à se mélanger, ce qui, dans certains cas, nous a posé des défis totalement nouveaux."

 

Montage et démontage en un temps très court

Les 26 membres de l'équipe Kilchenmann se sont rendus à Montreux le 30 août et ont construit l'ensemble du décor le 31 août, car les répétitions étaient déjà prévues pour le 1er septembre. L'événement s'est déroulé en direct sur place et en streaming les 2 et 3 septembre. Le même soir, tous les affichages, écrans LED et lecteurs ainsi que l'ensemble du système audio et d'éclairage ont été démontés et transportés.

 

Encore heureux

Malgré toutes les circonstances et l'incertitude relativement longue quant à la possibilité d'organiser le SEF, le Forum économique de cette année a également été un moment fort dans le calendrier Kilchenmann. "Le SEF est un partenaire formidable et, cette année, nous sommes particulièrement reconnaissants de participer à cet événement de haut niveau - ce n'est pas quelque chose qui peut être considéré comme acquis en période de Covid-19", se réjouit Martin Loosli, chef de projet.


Qu'il s'agisse de diffusion en direct, de webcasting, de technologie audio, de conférence, de vidéo, d'éclairage ou de feux d'artifice, Kilchenmann Event & Rental Service est votre partenaire de confiance.

Apprenez à nous connaître !

< Zurück

Laissez un commentaire
Notre bulletin d'information

Restez toujours informé

Derniers articles

Profitez dès aujourd'hui de la promotion exclusive de Logitech

> Lire la suite

Selecta Management AG, Kirchberg

> Lire la suite

On AG, Zurich

> Lire la suite

Fondation AO, Zizers

> Lire la suite

Poly Raum Kit pour Microsoft Teams on Windows

> Lire la suite
Messages les plus populaires

Prise en charge rapide de la communication vidéo sans frontières

> Lire la suite

Peter Boss et Urs Wälchli renforcent le conseil d'administration

> Lire la suite

Kilchenmann SA renforce encore sa présence en Suisse

> Lire la suite