Salles de sport Weissenstein, Berne

Kilchenmann Kilchenmann, 18 octobre 2023

Référence Salles de sport Weissenstein, Berne

L'un des plus grands complexes de salles de sport de l'agglomération bernoise est la salle de sport Weissenstein. Celui-ci a été construit pour réduire le manque de salles de sport dans et autour de Berne. Le projet a été lancé par la ville de Berne et la commune de Köniz. La halle a été construite en 2014 d'après les plans de Penzel Valier. 

 

Situation de départ/exigences :

Les salles de sport du Weissenstein servent de lieu d'entraînement et de match pour les championnats nationaux (Floorbal Köniz Bern, Futsal Minerva, Volley Köniz). SpoHaWe SA avait pour objectif de moderniser l'infrastructure et de l'adapter aux besoins actuels. Kilchenmann a été chargé de renouveler les affichages sportifs analogiques et d'étendre l'installation multimédia avec un mur LED.

 

Mise en œuvre technique :

Un écran LED de 3,84 x 2,16 mètres a été installé à une hauteur d'environ trois mètres et sert désormais à afficher des informations sportives individuelles. Ce mur vidéo se compose de plusieurs modules qui permettent d'assembler un grand écran de la taille souhaitée et n'est pas sensible, par exemple, aux rebonds de balle.

Les deux affichages analogiques du score ont été remplacés par deux affichages numériques. Ceux-ci sont contrôlés par un logiciel spécial de Bodet Sport. Ces tableaux d'affichage sportifs sont capables de résister à des environnements exigeants et aux chocs de balles. L'ensemble de l'installation est piloté de manière simple et intuitive par un scorepad. Il s'agit d'un pupitre de commande avec écran tactile qui permet de contrôler les affichages sur les tableaux de scores. Ce pupitre de commande innovant permet de gérer plus de 40 sports à tous les niveaux de compétition. Ainsi, l'affichage des scores est conforme aux règles sportives.

Le tableau de bord, connecté par radio, se trouve dans un rack mobile dans la salle. En outre, une connexion HDMI a été installée, de sorte que d'autres sources, telles qu'un ordinateur portable, peuvent être facilement connectées et leur contenu diffusé via le système.

Un autre rack pour la commande et la gestion des signaux a été installé dans le local technique. L'installation peut être utilisée dans son ensemble ou en composants individuels.

Référence Salles de sport Weissenstein, Berne
Référence Salles de sport Weissenstein, Berne

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Bernapark Eventhalle, Stettlen

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite

kybunpark, Saint-Gall

> Lire la suite

Hôtel de ville de Hard, salle du conseil, Zurich

> Lire la suite

Assemblée générale des Bergbahnen Adelboden AG

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Ces dix conseils feront de votre assemblée générale un succès

> Lire la suite