Hôpital universitaire de Bâle

Kilchenmann Kilchenmann, 05 avril 2023

Salle de pause Référence Hôpital universitaire de Bâle

L'Hôpital universitaire de Bâle est l'un des principaux centres médicaux de Suisse, dont les normes sont reconnues au niveau international.

Situation de départ/exigences :

Dans le cadre de la planification spécialisée pour le nouvel aménagement du Steinengraben, des concepts ont été élaborés pour la mise en œuvre d'installations audiovisuelles et d'affichage numérique. Le client préférait une solution utilisant la technologie Logitech, qui soit moderne et contemporaine et permette une utilisation intuitive. C'est pour cette raison qu'un système Microsoft Teams Rooms a été choisi, plutôt que de recourir à un modèle "Bring your own device".

Mise en œuvre technique :

Au rez-de-chaussée se trouvent des salles de réunion équipées de systèmes MTR. Les tables de ces salles sont équipées de microphones intégrés et de prises de table pour l'alimentation électrique, la commande et les stations de charge USB. Des caméras Logitech Rally Bar, des écrans simples ou doubles sont disponibles pour les présentations et les vidéoconférences. Ces systèmes sont commandés par des écrans tactiles Logitech (TAP) avec connexion HDMI pour la transmission de l'image et du son. Les tableaux blancs de ces salles sont filmés par des caméras Logitech Scribe et peuvent ainsi être transmis aux vidéoconférences.

Dans l'arène, on trouve une tribune moderne en bois. La technique se compose d'un pied réglable en hauteur, élargi par une tablette spéciale, sur lequel est fixé un écran de 85 pouces. Une barre de son, des microphones, un microphone à lancer pour les discussions interactives et une caméra complètent cette installation.

La grande salle de formation est équipée d'un double écran de 75 pouces, y compris les haut-parleurs. Une tablette avec connexion HDMI se trouve à côté. Pour une qualité sonore optimale, les supports des microphones Logitech ont été adaptés de manière à ce que les microphones puissent être montés à plat sur le plafond en béton. Outre une acoustique parfaite, cette solution spéciale a également permis d'obtenir un design attrayant. Une prise encastrée dans la table pour l'électricité, le réseau LAN et la connexion HDMI est également disponible.

Au rez-de-chaussée, un système d'affichage numérique a été installé dans la salle de pause et à la réception. Aux trois autres étages, on trouve des affichages numériques plus un Microsoft Surface Hub 2s à chacun des postes de travail flexibles. Au 3e étage, nous avons pu réaliser des salles de réunion identiques à celles du rez-de-chaussée. Les salles de réunion du 4e étage avaient déjà été équipées dans le cadre d'un projet précédent.

Référence Hôpital universitaire de Bâle
Référence Hôpital universitaire de Bâle

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Bernapark Eventhalle, Stettlen

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite

kybunpark, Saint-Gall

> Lire la suite

Hôtel de ville de Hard, salle du conseil, Zurich

> Lire la suite

Assemblée générale des Bergbahnen Adelboden AG

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Ces dix conseils feront de votre assemblée générale un succès

> Lire la suite