Technologie de visualisation : Deux champions olympiques font briller le halfpipe

Kilchenmann Kilchenmann, 01 avril 2021

Deux champions olympiques illuminent le halfpipe

Dans la région de sports d'hiver de Grindelwald-First, deux champions olympiques se sont rencontrés au sommet - et Kilchenmann était là !

Les deux champions olympiques de snowboard Iouri Podladtchikov et Gian Simmen se sont associés pour un projet extraordinaire : Le halfpipe, d'une longueur de 100 mètres et d'une hauteur de cinq mètres et demi, a été illuminé par d'impressionnantes projections à la nuit tombée pendant que les deux snowboarders exécutaient leurs spectaculaires figures.

Gian Simmen et Iouri Podladtchikov ont littéralement atteint l'Olympe dans leur carrière sportive : Les deux athlètes suisses exceptionnels ont tous deux remporté l'or aux Jeux olympiques en snowboard (halfpipe) - Gian Simmen à Nagano (1998), Iouri Podladtchikov à Sotchi (2014). Mais au-delà de leurs succès sportifs, les deux champions olympiques de snowboard ont beaucoup de choses en commun. Ils aiment toujours le snowboard et sont toujours prêts à relever de nouveaux défis. Si elles sont liées à leur passion, le snowboard, c'est encore mieux. Il y a six ans déjà, les deux hommes ont réalisé leur premier projet sincère sur First : avec de nombreux jeunes talents, ils ont ouvert le halfpipe de Bärgelegg. Six ans après l'ouverture, les deux hommes sont retournés au Grindelwald-First Snowpark pour réaliser un autre projet unique.


Des astuces spectaculaires dans des conditions de lumière changeantes

La nuit tombée, le halfpipe a été illuminé par des projections mobiles, de sorte que les sauts spectaculaires de Gian Simmen et Iouri Podladtchikov devant la majestueuse face nord de l'Eiger sont devenus un spectacle impressionnant. À la tombée de la nuit, ils ont dû non seulement se concentrer sur leurs figures spectaculaires, mais aussi faire face à des conditions de lumière toujours changeantes. Tout cela dans l'esprit de la destination Grindelwald-First - Top of Adventure.

Les deux pros du halfpipe ont visiblement apprécié cette ambiance unique et se sont motivés mutuellement pour réaliser des performances de haut niveau. Le résultat est une vidéo extraordinaire qui brouille les quatre éléments et la frontière entre rêve et réalité.


Concept de visualisation avec partenariat

Kilchenmann AG, partenaire technique des Chemins de fer de la Jungfrau, était responsable de la réalisation du concept de visualisation unique avec projection, éclairage et pyrotechnie dans le half-pipe. Le résultat est un véritable chef-d'œuvre qui témoigne du savoir-faire de toutes les personnes impliquées : "L'éclairage d'un half-pipe est un énorme défi, car les projections mobiles ne sont pas projetées sur une surface droite mais dans une courbe", explique Jann Schoch, chef de projet technique de Kilchenmann AG, pour décrire le défi.

Le savoir-faire de l'entreprise bernoise de technologie de la communication, aujourd'hui active au niveau international, était donc demandé. La combinaison de deux surfaces avec l'arrondi a été réalisée en direct sur le site à l'aide d'un logiciel innovant, ce qui a garanti une expérience d'image unique. Cependant, malgré le logiciel, l'idée n'a pas été aussi facile à mettre en œuvre que le produit final le suggère aujourd'hui : "Les conditions climatiques avec le froid de la nuit qui s'installait ainsi que les défis logistiques dus à l'emplacement du halfpipe ont fait de l'événement un projet vitrine pour nous", revient Jann Schoch sur l'événement.

Grindelwald-First / Bern-Kehrsatz, 31 mars 2021

Pour plus d'informations :
- Christoph Hubacher, responsable du marketing et de la communication Kilchenmann AG, tél. +41 76 314 66 28
- Kathrin Naegeli, responsable de la communication d'entreprise Jungfrau Railways, tél. +41 33 828 72 00


Vers le communiqué de presse 

Deux champions olympiques illuminent le halfpipe
Deux champions olympiques illuminent le halfpipe

 

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Bernapark Eventhalle, Stettlen

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite

kybunpark, Saint-Gall

> Lire la suite

Hôtel de ville de Hard, salle du conseil, Zurich

> Lire la suite

Assemblée générale des Bergbahnen Adelboden AG

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Ces dix conseils feront de votre assemblée générale un succès

> Lire la suite