Technologie média pour les réunions Zoom à la Banque cantonale de Berne

Kilchenmann Kilchenmann, 04 mai 2021

Direction conférence de presse BEKB

En janvier 2021, la Banque Cantonale Bernoise BEKB a présenté pour la première fois ses chiffres de l'année précédente via Zoom. 

Pour la BEKB comme pour les médias, cette rencontre a été un moment fort, car elle a permis de renouer un contact personnel de longue date et des questions ont même pu être posées via le chatwall. Kilchenmann était responsable de la conception technique, de l'organisation et de la mise en œuvre de cette réunion Zoom.

La BEKB a choisi Zoom comme plateforme pour sa conférence. Ceci a été fait, entre autres, dans le but de donner un visage aux médias interrogés et aussi pour assurer visuellement une communication à double sens. Kilchenmann a ensuite été responsable de la conception et de l'organisation de la conférence Zoom ainsi que du processus technique. Une équipe Kilchenmann de cinq personnes était présente sur place : le chef de projet, un technicien audio, deux techniciens vidéo (l'un était chargé du streaming et l'autre de la communication entre les orateurs et les professionnels des médias interrogés) et un apprenti. La salle de contrôle a été installée dans la salle de réunion la veille. Le jour de la conférence, l'équipe de Kilchenmann était soutenue par un caméraman qui était chargé de diffuser et d'enregistrer la conférence de presse. En plus de l'organisation technique, Kilchenmann a également soutenu la BEKB dans la conception visuelle de l'événement, comme le placement approprié du logo en arrière-plan de la photo.


Concept de protection Corona

Comme l'équipe de Kilchenmann a acquis une grande expérience au cours des douze derniers mois en matière de concepts de protection lors d'événements virtuels, elle a pu conseiller la BEKB pour la mise en œuvre. Ainsi, les trois intervenants présents étaient équipés individuellement de microphones, la distance minimale spécifiée était toujours respectée et le BEKB prévoyait, entre autres, des parois séparatrices en plexiglas.


Satisfaction générale

BEKB a été très satisfait de la réunion Zoom. Selon les réactions des médias, l'événement virtuel a été un succès total pour la BEKB - et donc aussi pour l'équipe Kilchenmann. Quel est le point principal ? C'est en fait très simple : l'équipe de Kilchenmann écoute, comprend l'idée du client - et peut donc le conseiller correctement et lui recommander la plate-forme appropriée. Nous avons eu environ trois semaines pour organiser cet événement, mais cela peut être fait plus rapidement. Parlez-nous, nous serons heureux de vous conseiller.

Nous sommes votre partenaire fiable pour les technologies de diffusion en direct, de webcast, d'audio, de conférence, de vidéo et d'éclairage. Vous avez un événement virtuel en préparation et avez besoin de soutien ?
Chez Kilchenmann, nous sommes votre partenaire.

Apprenez à nous connaître !

 

Caméra de conférence de presse BEKB
Direction conférence de presse BEKB

< Zurück

Laissez un commentaire
Notre bulletin d'information

Restez toujours informé

Derniers articles

Profitez dès aujourd'hui de la promotion exclusive de Logitech

> Lire la suite

Selecta Management AG, Kirchberg

> Lire la suite

On AG, Zurich

> Lire la suite

Fondation AO, Zizers

> Lire la suite

Poly Raum Kit pour Microsoft Teams on Windows

> Lire la suite
Messages les plus populaires

Prise en charge rapide de la communication vidéo sans frontières

> Lire la suite

Peter Boss et Urs Wälchli renforcent le conseil d'administration

> Lire la suite

Kilchenmann SA renforce encore sa présence en Suisse

> Lire la suite