Une technologie audiovisuelle de pointe pour Zurich Insurance Group Ltd

Kilchenmann Kilchenmann, 01 juin 2023

1220x910_Zurich3Le Zurich Insurance Group, dont le siège est à Zurich, est une compagnie d'assurance multi-branches de premier plan qui fournit des services aux particuliers et aux entreprises dans plus de 210 pays et territoires.

Dans le cadre de la rénovation et de l'extension des bâtiments historiques sur le site du Zurich Insurance Group, Kilchenmann a été chargé de la planification de l'exécution et de la mise en œuvre du concept technique audiovisuel de différentes salles. L'entreprise a utilisé à cet effet les caractéristiques les plus diverses afin de répondre aux exigences des différents locaux. 

Les bâtiments historiques du Quai Zurich Campus ont été entièrement rénovés et agrandis par un grand bâtiment de liaison moderne. Le concept prévoyait entre autres l'installation d'une technique audiovisuelle moderne qui devait répondre à différentes exigences : elle devait s'intégrer dans l'image des locaux, offrir un standard élevé et être conviviale et en partie mobile. Différents lots ont été attribués pour la mise en œuvre de la technique audiovisuelle. La planification de l'exécution et la réalisation des salles Auditorium, Boardroom, Lake View Meeting, Salle VC, Foyer et Forum ont été confiées à Kilchenmann.

 

Un auditorium entièrement moderne

Dans l'auditorium, Kilchenmann a installé un mur de LED de 10,4x2,7 mètres qui attire désormais le regard dans la salle. L'entreprise a également installé un système de microphones sans fil à 16 canaux avec détection automatique des interférences et changement de fréquence, qui assure une transmission vocale optimale et de haute qualité. Des enceintes doubles et des caméras PTZ ont également été installées à demeure dans l'auditorium. En outre, cinq traverses motorisées avec projecteurs assurent désormais un éclairage optimal, qui peut être réglé selon les besoins souhaités.

L'auditorium peut être aménagé individuellement, par exemple comme studio web ou studio TV. Grâce à toutes ses caractéristiques techniques, l'auditorium est désormais parfaitement adapté à la réalisation de webcasts et de retransmissions d'équipe de haute qualité. Bien entendu, il peut également être utilisé pour des tables rondes et pour les activités conventionnelles de l'auditorium. Ce qui est pratique : tous les événements peuvent être retransmis dans d'autres salles comme la réunion Lake View, la salle du conseil d'administration ou sur l'écran d'affichage numérique du foyer.

Les salles de régie ont été équipées de consoles de mixage son, vidéo et lumière ainsi que d'une grande matrice AV. La régie principale peut accueillir environ six personnes, à savoir des techniciens* son, des techniciens* vidéo, des opérateurs* PowerPoint et des techniciens* lumière. Dans les locaux techniques, on trouve cinq racks de 19 pouces entièrement équipés de matériel audiovisuel.

 

Salle de réunion avec système de conférence

Dans la salle de réunion, un mur de LED de 4,2 x 2 mètres a été réalisé avec des haut-parleurs Array et des caméras PTZ derrière un revêtement mural en bois. Dans le plafond au-dessus de la table de la salle de conférenceplusieurs microphones Array et des haut-parleurs ont été intégrés. Chaque place est équipée d'un système de conférence qui, outre le microphone, dispose également d'un écran. Une fonction d'élévation de la voix permet à toutes les personnes présentes dans la salle d'être bien entendues sur le plan acoustique. L'ensemble du système de conférence peut être commandé et contrôlé depuis la salle de régie entièrement équipée.

 

Lake View Meeting : un espace pour différentes occasions

Dans cette salle de réunion, unUn mur de LED de six mètres de large et de près de deux mètres de haut a été érigé dans cette salle avec vue sur le lac. Il a été entouré d'un cube en bois sur lequel ont été installés des haut-parleurs Line Array et deux caméras Speaker Tracking quasiment invisibles. Lors d'une vidéoconférence, les caches des caméras s'ouvrent automatiquement et une caméra PTZ descend du plafond. Des microphones en réseau ont également été installés dans le plafond et derrière des panneaux de tissu dans le cube en bois. Pour aider les orateurs*, des moniteurs ont été installés. des moniteurs pour les orateurs ont été installés et le pupitre fabriqué par un spécialiste du mobilier multimédia a été équipé d'une technique de transmission. Enfin, un système de présentation sans fil, des prises encastrées dans la table pour l'alimentation électrique et les connexions USB ainsi qu'un transmetteur AV-over-IP ont été installés dans toute la salle - autant de caractéristiques qui font partie de l'équipement standard de Kilchenmann.

Afin que la technique installée puisse également être utilisée de manière optimale lors d'événements encadrés, un poste de travail de régie mobile entièrement équipé a été mis en place. De là, les caméras peuvent être commandées par les opérateurs*, les contenus peuvent être projetés sur l'écran LED et sur les moniteurs des intervenants* et le son peut être mixé et diffusé de manière optimale. La salle de réunion Lake View peut être personnalisée en adaptant et en déplaçant les tables, les chaises et les écrans des conférenciers* en fonction du type d'utilisation. Au Quai Zurich Campus, cette salle est utilisée pour des séminaires, des réunions, des vidéoconférences et des événements, y compris la restauration.


Salle VC : une caméra PTZ pour une réunion parfaite

Dans la salle VC, deux écrans de 98 pouces ont été encastrés dans le mur et une caméra de vidéoconférence de suivi des orateurs, qui peut être déployée si nécessaire, a été installée au centre. En outre, une caméra PTZ a été installée au fond de la salle pour filmer les orateurs* et les placer dans le bon cadre. Dans cette salle également, plusieurs microphones arrayont été encastrés dans le plafond et des prises encastrées dans la table ont été utilisées pour l'alimentation électrique et les connexions USB. Pour que la technique installée puisse être commandée de manière optimale à partir d'un seul endroit, un poste de travail de régie mobile a également été installé. De là, les opérateurs* peuvent commander les caméras, diffuser des contenus sur l'écran LED ainsi que sur les moniteurs des intervenants* et diffuser le son.



Foyer hall d'entrée et forum

Dans le foyer du hall d'entrée, deux écrans LED de 3x1,7 mètres ainsi qu'un écran de 98 pouces attirent l'attention des visiteurs* et leur fournissent des contenus précieux tels que des actualités, des informations sur le campus ou des informations intéressantes sur le Zurich Insurance Group. Dans l'espace aile de liaison, quatre écrans d'affichage numérique ont été installés. Ici aussi, le contenu est préparé et diffusé par le client lui-même. Un newsticker et des informations importantes, par exemple sur les événements actuels, offrent une grande valeur ajoutée aux visiteurs* de passage.

 

 

Kilchenmann : Technique événementielle de la meilleure main

Vous aussi, vous avez besoin de notre expertise pour l'installation d'une technique événementielle de pointe dans vos locaux ? Alors contactez-nous pour faire connaissance sans engagement. Nous nous réjouissons de vous rencontrer ! 

Contactez-nous

Zurich Insurance Group Ltd, Zurich
Zurich Insurance Group Ltd, Zurich

Réalisation Auditorium Lake View Meeting

< Zurück

Laissez un commentaire
Notre bulletin d'information

Restez toujours informé

Derniers articles

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Welle7 Workspace, Berne

> Lire la suite

Swissbau Basel 2024

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Swissbau 2024 - 16 - 19 janvier 2024 - Foire de Bâle

> Lire la suite
Messages les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Ces 10 conseils feront de votre Assemblée générale un succès

> Lire la suite

Une technologie audiovisuelle de pointe pour Zurich Insurance Group Ltd

> Lire la suite