La formation est une priorité chez Kilchenmann

Kilchenmann Kilchenmann, 14 février 2020

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Kilchenmann place systématiquement ses collaborateurs au centre de ses préoccupations. C'est pourquoi les clients bénéficient d'un personnel motivé et hautement qualifié.

Les clients attendent de Kilchenmann des solutions professionnelles. L'entreprise est en mesure de les offrir - et ce grâce à son personnel qualifié particulièrement diversifié. Il ne fait donc aucun doute que les collaborateurs occupent une place centrale chez Kilchenmann. L'esprit d'équipe et le respect font partie de la culture d'entreprise. Par ailleurs, l'authenticité, le courage, l'implication, la confiance et l'estime sont des valeurs vécues au quotidien chez Kilchenmann. Une infrastructure de travail moderne et des relations collégiales constituent la base d'une collaboration fructueuse. Le développement des collaborateurs fait l'objet d'une attention particulière. Celui-ci est encouragé de manière ciblée par des formations initiales et continues sur le lieu de travail et hors du travail.

 

Une formation solide commence dès l'entrée en fonction

Dès le début de la relation de travail, la formation est une priorité. Ainsi, tous les nouveaux collaborateurs suivent un programme d'introduction dans le cadre duquel ils découvrent l'ensemble des départements et des offres de services. En outre, un programme de formation interne spécifiquement adapté à la fonction et au degré de spécialisation est mis en place selon les normes de Kilchenmann. Cela concerne par exemple les techniciens et les chefs de projet, tandis que les ingénieurs logiciels suivent en partie des formations externes chez les fournisseurs de logiciels.

Parmi les mesures prises dans le cadre de la formation des techniciens, il convient de souligner la sensibilisation ciblée aux thèmes de la sécurité et des urgences. Sur la base des listes de contrôle de la SUVA, qui sont intégrées dans les processus internes, ces aspects sont à nouveau abordés lors des réunions d'équipe. Des formations externes sont organisées pour des champs d'action spécifiques, par exemple l'utilisation de plates-formes de travail élévatrices ou les travaux sur les voies ferrées.

Dans la phase initiale, tous les collaborateurs sont suivis de près par leur supérieur direct et, le cas échéant, par un(e) "parrain/marraine". Mais l'encouragement individuel ne s'interrompt pas non plus après la période d'essai.

 

Comment les collaborateurs sont-ils encouragés individuellement ?

Dans le cadre des entretiens d'évaluation, les formations personnelles sont régulièrement examinées et discutées. Les collaborateurs peuvent alors faire part de leurs souhaits en la matière. Pour les talents, des plans de développement sont élaborés avec les supérieurs hiérarchiques afin de les préparer à une fonction de direction et/ou de spécialiste. Dans le cadre du développement de l'entreprise, l'accent est en outre mis à intervalles réguliers sur les compétences de direction avec l'aide d'un coach externe.

Les collaborateurs ont la possibilité de s'épanouir dans un nouveau domaine de spécialisation. De la technique de présentation classique à la collaboration en passant par la signalisation numérique et la gestion des flux de clients : les projets multithématiques qui nécessitent un large savoir-faire offrent un espace pour se développer personnellement. En collaborant étroitement avec d'autres professionnels internes, les collaborateurs profitent mutuellement des connaissances spécialisées existantes.

Les collaborateurs acquièrent un savoir-faire supplémentaire grâce à leur expérience dans des projets complexes et uniques en Suisse. Il s'agit par exemple de solutions dans le domaine de la haute sécurité chez armasuisse ou dans les organisations à feu bleu (notamment la police cantonale bernoise).

 

De quelles formations et formations continues les collaborateurs de Kilchenmann bénéficient-ils ?

L'importance de la promotion des collaborateurs est particulièrement visible au travers de la vaste offre de formation et de formation continue, et ce dès le niveau des apprentis. Kilchenmann s'est fixé pour objectif de permettre aux jeunes de réussir leur avenir et forme des apprentis dans cinq métiers (employés de commerce, informaticien/ne, spécialiste en événementiel, électronicien/ne multimédia et logisticien/ne). L'entreprise est fière de proposer autant de formations professionnelles, car créer des places d'apprentissage signifie aussi assumer une responsabilité sociale.

Les collaborateurs sont soutenus de manière générale dans leur développement. Les mesures externes concernent des cours de langue ou des formations professionnelles de différents types et à différents niveaux de diplôme. Des formations sur les produits sont également organisées afin d'informer sur les nouveautés, les technologies et les tendances. Celles-ci ont lieu soit chez les fabricants à l'étranger, soit en interne dans le cadre de "sessions thématiques approfondies". Les formations sont généralement sanctionnées par un diplôme reconnu par l'industrie. La visite de salons suisses et internationaux (par ex. Integrated Systems Europa, Amsterdam ou InfoCom, Las Vegas) ainsi que divers séminaires et ateliers constituent également une part importante de l'offre de promotion.

 

Quels sont les spécialistes qui travaillent chez Kilchenmann?

Une expertise pertinente est impérative dans le secteur. C'est la seule façon de répondre aux attentes complexes et individuelles des clients. C'est pourquoi Kilchenmann mise sur des spécialistes couvrant l'ensemble de l'offre de la technique des médias et de la communication et disposant des compétences informatiques correspondantes.

Dans le domaine de l'acoustique, Kilchenmann fait partie des fournisseurs certifiés pro audito pour les boucles d'oreilles pour sourds. Pour la sonorisation des églises (par exemple dans la cathédrale de Berne), l'entreprise s'appuie sur une longue expérience en collaboration avec des acousticiens. En outre, Kilchenmann propose des professionnels pour les installations de télévision dans les hôtels (IP-TV) et est en outre leader en Suisse pour la programmation de commandes de médias via AMX, Crestron et Extron. Il en va de même pour le domaine de la technologie "A/V over IP".

Il faut également des experts pour la pyrotechnie, dont on ne peut plus se passer lors d'événements comme les mariages ou les matchs du SCB (pensez à la procédure d'entrée des joueurs). Depuis 2014, les autorisations d'allumer des feux d'artifice ont été fortement restreintes. Les spécialistes Kilchenmann disposent toutefois des compétences nécessaires grâce à une formation spécifique pour les feux d'artifice indoor et outdoor.

 

Les collaborateurs en profitent - tout comme l'entreprise

Pour le bien de ses collaborateurs, Kilchenmann participe financièrement à des formations continues externes et propose des modèles de temps de travail flexibles et des temps partiels afin de créer l'équilibre nécessaire. Dans l'idéal, il en résulte pour les collaborateurs la possibilité d'appliquer les connaissances acquises et les compétences professionnelles supplémentaires dans un nouveau rôle à responsabilité. Chez Kilchenmann, vous pouvez donc évoluer aussi bien horizontalement que verticalement. Quelle conclusion peut-on en tirer ? C'est très simple : Kilchenmann a les spécialistes à bord dans le domaine des médias et de la communication.

Que peut vous offrir Kilchenmann en tant qu'employeur ? Apprenez-en plus sur les Benefits ici.

En savoir plus

 

 

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