Un concert d'anniversaire est toujours quelque chose de spécial - mais lorsqu'un artiste comme Gölä revient sur 25 ans de carrière, le spectacle sur scène doit également être un véritable point fort. Kilchenmann a pu prendre en charge l'ensemble de la planification technique et de la réalisation de ce grand projet. Vous découvrirez dans cet article ce que cela signifie de mettre sur pied une production de cette dimension.
Le défi : planification, logistique et timing au point
Un concert de cette ampleur exige une planification minutieuse et une prouesse logistique. Le montage préalable a été particulièrement difficile : Le Hallenstadion n'étant disponible que peu de temps avant le spectacle, une grande partie de la technique a dû être installée et testée au préalable dans une salle externe.
Aux premières heures du jour du concert, tout le matériel, réparti sur 14 camions, a été transporté au Hallenstadion. Rien que dans le toit de l'arène, plus de 17 tonnes de matériel ont été installées, dont 70 moteurs supportant 350 lampes. En l'espace de quelques heures, la scène, y compris son mur de LED de 150 m², devait être parfaitement montée.
A 14 heures précises, tout était prêt pour le soundcheck - un atterrissage de précision grâce à une coordination parfaite. La salle a ouvert ses portes au public à 18h00.
Mise en œuvre technique :
La mise en œuvre d'un tel spectacle exige un savoir-faire technique de très haut niveau. Kilchenmann était responsable de tous les éléments techniques.
Une acoustique parfaite pour 12'500 fans
Pour que le son soit puissant et clair comme du cristal dans tout le Hallenstadion, le système audio a été réglé avec précision. Le défi consistait à garantir une sonorisation régulière, de sorte que chaque chanson de Gölä soit mise en valeur de manière optimale, tant dans les premiers rangs que sur les places arrière.
Lumière & LED : une mise en scène visuelle de très haut niveau
Plus de 350 lampes programmées individuellement ont assuré des effets de lumière dynamiques qui soulignaient parfaitement chaque ambiance du concert - des ballades calmes aux hymnes rock pleins d'énergie. L'expérience visuelle a été complétée par 150m² d'écrans LED, qui ont permis non seulement de créer des effets impressionnants, mais aussi de dynamiser le spectacle.
Travail d'équipe
Un projet de cette envergure n'est possible qu'avec une forte collaboration entre tous les participants. La coopération avec Gölä et l'équipe d'Appalooza productions GmbH ainsi qu'avec tous les freelances et les fournisseurs a été professionnelle, efficace et agréable. Toutes les personnes impliquées ont travaillé avec passion et précision pour créer une expérience en direct inoubliable pour les spectateurs et spectatrices.
Un coup d'œil dans les coulisses montre à quel point une production de cette envergure implique un savoir-faire technique, une planification et un travail d'équipe. Kilchenmann a prouvé une fois de plus que nous sommes le partenaire idéal pour les grands événements de ce type.
Laisser un COMMENTAIRE