La conférence de deux jours "NZZ X.Days" est l'un des plus importants et des plus grands événements récurrents pour les CEO et les cadres supérieurs et a lieu chaque année à Interlaken.
Cette année, tout était différent en raison de Covid-19 - ce qui a également posé de nouveaux défis à l'équipe de Kilchenmann Event- & Rental Service. Challenge accepté !
La numérisation est sur toutes les lèvres depuis des années et, cette année, elle n'était pas seulement le thème des NZZ X.Days, mais aussi le programme - au sens propre du terme. L'événement, qui s'est déroulé pour la première fois sur trois jours cette année, est l'un des formats récurrents les plus importants et les plus grands pour les CEO et les cadres supérieurs. Il a été organisé pour la première fois cette année sous la forme d'une conférence en ligne de trois jours. Pour que les participants qui n'étaient pas présents sur place puissent également vivre pleinement la conférence dans le cadre du format numérique, la mise en œuvre technique a revêtu une importance considérable. C'est donc exactement ce qu'il fallait à l'équipe de Kilchenmann Event- & Rental Service.
L'équipe Kilchenmann en pleine forme
Pour que l'événement hybride - la combinaison d'un format en direct sur place et d'une conférence en ligne - puisse se dérouler sans problème, l'équipe Kilchenmann de 21 personnes du service Event & Rental a tout donné. Le chef de projet Martin Loosli explique les détails : "La conférence en ligne consistait en une combinaison de flux en direct et de contenus préproduits qui ont été introduits dans le portail en ligne. Certains intervenants étaient sur place, d'autres étaient connectés. De plus, des participants - certes peu nombreux - étaient présents. Le défi consistait donc notamment à produire et à diffuser en direct en parallèle - tout en introduisant au bon moment les contenus préproduits ou en faisant monter à bord les intervenants qui n'étaient pas présents". La solution a été trouvée avec deux régies et deux équipes, même s'il est arrivé qu'une personne doive s'occuper de deux choses à la fois. "Il y a eu des moments où je ne savais plus où j'en étais", dit en riant le chef de projet expérimenté.
La flexibilité est le maître-mot de l'année Corona
"S'il y a une chose que l'année Corona nous a apprise, c'est encore plus de flexibilité", déclare Martin Loosli. En juin, Kilchenmann a parlé pour la première fois d'une solution hybride avec l'organisateur, mais les concepts de protection étaient encore loin et d'autres circonstances n'étaient pas non plus prévisibles. La décision finale a été prise début août et l'équipe de Kilchenmann a eu à peine trois semaines pour planifier - et mettre en œuvre - l'ensemble de la manifestation. Un tour de force, surtout si l'on considère que de nombreux collaborateurs de Kilchenmann continuent à travailler en partie depuis leur bureau à domicile.
Du livestreaming et du webcast au feu d'artifice, en passant par les techniques audio, de conférence, vidéo et d'éclairage, Kilchenmann Event- & Rental Service est votre partenaire de confiance.
Laisser un COMMENTAIRE