Sommet international des affaires médicales de Novartis ASCVD, Bâle

Kilchenmann Kilchenmann, 07 janvier 2025

Référence Novartis ASCVD

Novartis est l'une des premières entreprises pharmaceutiques au monde et s'attaque à certains des problèmes de santé les plus difficiles de la société grâce à une science et une technologie innovantes.


Situation de départ/exigences :

L'équipe Kilchenmann est depuis de nombreuses années un interlocuteur technique pour les installations fixes et un spécialiste de la technique événementielle et du personnel. Kilchenmann assume à chaque fois la responsabilité de la planification technique, de la coordination et de la mise en œuvre pendant les événements.

 

Mise en œuvre technique :

Le plus grand auditorium de Novartis, le Gehry Auditorium, peut accueillir jusqu'à 621 personnes assises (Gehry small en cas de séparation des salles - 169 places assises). L'écran LED mesure une taille impressionnante de 12,20 x 5,80 mètres. Depuis 2009, Kilchenmann a le droit de mettre en œuvre les vastes installations audiovisuelles et de les étendre continuellement. Pour l'événement "ASCVD (Atherosclerotic Cardiovascular Disease) International Medical Affairs Summit" en octobre, des composants supplémentaires ont été ajoutés à la technique existante dans l'auditorium.

Afin d'éclairer la scène de manière flexible et de créer différents scénarios, Kilchenmann a installé et programmé six spots qui ont été intégrés de manière transparente dans le système existant.

Nous avons également utilisé des liaisons radio supplémentaires pour les microphones, étant donné le grand nombre d'intervenants* lors de cet événement. Ces liaisons radio fonctionnaient également via le système audiovisuel central et pouvaient être contrôlées par ce dernier.

Pour l'événement, différentes mises en page ont été utilisées sur l'écran LED. À chaque changement de scène, nous avons inséré un logo accompagné d'un clip sonore. Des vidéos, affichées sur l'ensemble du mur, avaient été enregistrées au préalable sur le serveur média et un newsticker assurait une alternance pendant les présentations grâce à des retransmissions en direct.

Dans le foyer, l'équipe a installé une station de caméra pour diffuser les interviews directement dans l'auditorium.

Sur la scène, différents décors et meubles loués ont été utilisés, notamment une table de présentateur de journal télévisé pour des discussions d'experts, un canapé ainsi que des présentoirs pour des jeux de rôle, le tout accompagné d'effets sonores appropriés.

L'équipe Kilchenmann, composée de 12 personnes, a commencé le montage et les répétitions deux jours avant l'événement. Après l'événement de deux jours, toute la technique a été démontée le jour même. Du technicien audio à l'opérateur vidéo, toute l'équipe a passé au total quatre jours sur place.

Référence Novartis ASCVD
Référence Novartis ASCVD

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Livestreams professionnels, webcasts et événements hybrides

> Lire la suite

NZZ Connect, Open-i du 21.11.2024, Zurich

> Lire la suite

Sommet international des affaires médicales de Novartis ASCVD, Bâle

> Lire la suite

Rétrospective de la journée nationale Futur en tous genres 2024 chez Kilchenmann

> Lire la suite

Chemins de fer de la Jungfrau, Jungfrau Region

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite