Les manifestations de "NZZ Connect" offrent des informations indépendantes, compétentes et fiables sur des thèmes actuels de l'économie, de la science et de la politique. En tant qu'importante communauté d'innovation et plate-forme de dialogue en Suisse, elles favorisent les échanges entre l'économie et la science.
L'événement Open-i est une évolution du Swiss Innovation Forum (SIF), organisé chaque année, qui se tenait jusqu'à présent à Bâle et qui a été remplacé. Les 21 et 22 novembre, plus de 1 000 participants et plus de 70 intervenants se sont réunis au Kongresshaus de Zurich.
Situation de départ/exigences :
Kilchenmann est depuis de nombreuses années un partenaire technique fiable pour divers événements NZZ Connect. Comme le Palais des Congrès de Zurich disposait déjà d'importantes installations techniques, nous avons complété et optimisé la technique existante avec des composants supplémentaires afin de garantir un événement sans problème et de grande qualité.
Mise en œuvre technique :
Pour la Garden Stage, nous avons installé une table de mixage audio numérique afin de contrôler la reproduction sonore et le mixage des microphones de toutes les présentations. L'animateur a utilisé des moniteurs intra-auriculaires ainsi que des microphones pour casque et sans fil. Trois caméras professionnelles PTZ transmettaient l'image en direct. Nous les avons commandées depuis la régie séparée et les avons également utilisées pour les commutations vers la Circle Stage. Un grand écran LED a été mis à disposition et installé par le Palais des Congrès.
Pour des raisons de place, nous avons mis en place une régie vidéo et PowerPoint déportée, qui a permis d'assurer le bon déroulement des présentations, des insertions vidéo et des autres contenus visuels.
Des présentations intéressantes ont également eu lieu sur la Circle Stage. Ici aussi, une régie PowerPoint était chargée de préparer les présentations, de définir les minuteries et de coordonner les diapositives d'arrière-plan. Les mêmes éléments que sur la Garden Stage étaient disponibles pour la modération. Une caméra supplémentaire a permis de documenter les présentations et de transmettre des messages en direct au Garden Stage. La projection Softedge de l'entreprise complétait la configuration visuelle.
Pour la communication interne, nous avons installé un système d'interphonie qui a permis une coordination efficace entre les équipes de régie. Les intervenants externes et les présentations de l'exposition ont été diffusés en direct sur les scènes via Zoom.
Laisser un COMMENTAIRE