NZZ Connect, Open-i du 27 novembre 2025, Zurich

Kilchenmann Kilchenmann, 12 décembre 2025

Blue Stage, Open-i 2025, Kilchenmann AG

Lors de l'événement Open-i organisé par NZZ Connect au Kongresshaus de Zurich, Kilchenmann a apporté son soutien en fournissant des équipements audiovisuels complémentaires, une régie de présentation spécialisée, un système d'intercom intégré et un service d'enregistrement professionnel, garantissant ainsi le bon déroulement des opérations sur les deux scènes.

Le 27 novembre 2025, la deuxième édition d'Open-i, la série d'événements organisée par NZZ Connect, s'est déroulée au Kongresshaus de Zurich. Environ 1 200 participants et 60 intervenants de haut niveauont utilisé les scènes Blue et Purple comme plate-forme pour des discussions tournées vers l'avenir sur des thèmes pertinents liés à l'économie, la science et la politique. Des sessions partenaires et des formats approfondis ont favorisé les échanges interdisciplinaires et permis de discuter de la question de savoir si et comment la Suisse peut traduire ses excellentes technologies en modèles commerciaux évolutifs et en avantages sociaux.

 

Situation de départ/exigences

Kilchenmann est depuis de nombreuses années le partenaire technique de NZZ Connect. Pour l'édition 2020 d'Open-i, la tâche consistait à étendre de manière ciblée l'infrastructure technique existante du palais des congrès et à l'adapter de manière optimale aux exigences d'un événement en direct ambitieux. L'accent a été mis sur une technologie de présentation ciblée, une qualité audio professionnelle, une gestion très précise de la scène et l'intégration transparente de tous les intervenants et présentations.

La coordination des deux scènes – Blue et Purple – ainsi que de l'espace d'exposition a constitué un défi particulier. Toutes les équipes techniques ont dû collaborer efficacement afin d'assurer le bon déroulement des opérations complexes. Pour ce faire, Kilchenmann a mis en place un système d'intercom professionnel qui a permis une communication fluide entre toutes les régies et toutes les équipes.

 

Mise en œuvre technique

Sur la Blue Stage, Kilchenmann a utilisé pour la première fois le contrôleur d'image Barco E3 et s'est occupé de la régie audio, des systèmes radio et intra-auriculaires, de la présentation PowerPoint avec minuterie et de l'éclairage d'effet avec de petits spots LED (Astera AX3). Trois caméras PTZ ont également été utilisées pour des enregistrements professionnels et des images en direct. Une petite scène B a également été installée devant la scène. Au total, sept techniciens et un chef de projet ont travaillé sur la Blue Stage.

La Purple Stage a été équipée par Kilchenmann d'un mur LED de 7 × 3 m (Absen 2,5 mm), commandé par un contrôleur d'image. Ici aussi, une caméra PTZ a été utilisée pour l'enregistrement, dont le signal était transmis directement à la régie. La régie audio comprenait des systèmes radio et intra-auriculaires afin de garantir une intelligibilité claire de la parole et un contrôle précis de la scène. De plus, des présentations PowerPoint, des minuteries, un éclairage d'ambiance supplémentaire et un éclairage de scène ont également été utilisés sur la Purple Stage. Au total, cinq techniciens et un chef de projet ont été mobilisés.

L'espace d'exposition a été aménagé dans le foyer (Gartensaal) du palais des congrès, où 30 écrans de Kilchenmann et 30 de NZZ Connect ont été installés sur des stèles. Le montage et l'exploitation ont été réalisés conjointement par les deux équipes, afin que les contenus puissent être présentés de manière fiable pendant l'événement.

 

Conclusion

Open-i 2025 a démontré de manière impressionnante l'importance d'uned'une mise en œuvre technique professionnelle est pour les événements complexes. Kilchenmann a contribué à ce que Tparticipants et les intervenants aient pu vivre un événement sans accrocsans faille, avec une technologie de présentation de haute précision et une qualité audio parfaite. La combinaison d'une technologie audiovisuelle moderne, d'équipes techniques expérimentées et d'une coordination étroite avec les organisateurs a fait de cet événement inspirant une expérience réussie et techniquement irréprochable. 

Réalisation Purple Stage, Kilchenmann AG
Purple Stage, Open-i 2025, Kilchenmann AG

< Zurück

Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

NZZ Connect, Open-i du 27 novembre 2025, Zurich

> Lire la suite

Ensemble au sein du groupe IDS

> Lire la suite

La journée nationale "Futur en tous genres" 2025 chez Kilchenmann

> Lire la suite

Salles de réunion interactives & intelligentes : l'avenir de la collaboration

> Lire la suite

Siegfried AG, Zofingen

> Lire la suite
Articles les plus populaires

Changement de CEO chez Kilchenmann AG et auviso ag

> Lire la suite

Construction de la nouvelle salle des fêtes de Berne

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite