Service parlementaire du canton de Bâle-Ville

Kilchenmann Kilchenmann, 04 mars 2025

Service parlementaire du canton de Bâle-Ville

Le Grand Conseil du canton de Bâle-Ville est le parlement cantonal de Bâle-Ville en Suisse. Il se réunit à l'hôtel de ville de Bâle et est l'autorité législative et de surveillance suprême du canton. Ses séances ont lieu en général deux fois par mois, sont publiques et sont également retransmises en direct sur le site Internet du Grand Conseil. 

 

Situation de départ/exigences :

A partir de 2025, le Grand Conseil de Bâle-Ville offrira, sur une base légale, la possibilité de participer de manière hybride à ses sessions. Les parlementaires bâlois pourront, dans certaines circonstances, participer aux votes depuis l'extérieur - par exemple pendant le congé légal de maternité ou de paternité ou en cas de maladie.

Kilchenmann a planifié et réalisé cette solution technique innovante qui garantit une interaction sans rupture de média avec des mots, des images et des votes via une seule application web. L'extension hybride s'appuie sur le système de vote déjà réalisé par Kilchenmann en 2023 et le complète par des possibilités de participation modernes et flexibles.

Concept technique :

La solution est basée sur une plateforme web sécurisée qui combine la communication vocale et vidéo avec une fonction de vote intégrée. Elle utilise des technologies web modernes pour une transmission audio et vidéo à faible latence, tandis que les connexions cryptées garantissent les normes de sécurité les plus élevées.

Les délégués autorisés à participer en leur absence n'ont besoin que d'une invitation par e-mail et d'une webcam pour s'authentifier. Ils accèdent d'abord à une salle d'attente virtuelle avant que les services du Parlement n'autorisent leur participation. Ils peuvent suivre les débats en direct via une interface conviviale et voter directement via le système en appuyant sur un bouton - les interventions ne sont toutefois pas autorisées.

La solution de vote hybride a été intégrée de manière transparente dans le système existant. Le protocole ainsi que la transmission en direct sont ainsi garantis de manière fiable.

Le comportement de vote des délégués hybrides est surveillé en permanence par le biais d'enregistrements. Ces enregistrements sont archivés et peuvent être consultés à tout moment.

La simplicité d'utilisation ainsi que le respect des exigences actuelles en matière de protection des données et de sécurité garantissent une acceptation élevée et une solution d'avenir.

 

Lire l'article : Actualités suisses - Voter par défaut

Service parlementaire du canton de Bâle-Ville
Service parlementaire du canton de Bâle-Ville

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

* Champ obligatoire
Derniers messages

Nouveau bureau, nouvelle technique : mise en œuvre de la technique des médias pour un environnement de travail moderne

> Lire la suite

Caméra tracking - guidage intelligent par l'image pour les réunions modernes

> Lire la suite

NZZ Connect FutureHealth, Bâle

> Lire la suite

Salles de réunion interactives et intelligentes : l'avenir de la collaboration

> Lire la suite

Expériences immersives : L'avenir de la mise en scène numérique

> Lire la suite
Articles les plus populaires

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Changement de CEO chez Kilchenmann AG et auviso ag

> Lire la suite

"L'équipe suit et c'est amusant".

> Lire la suite