Meet The Team #2 : Peter Glücki, technicien

Kilchenmann Kilchenmann, 15 août 2025

Peter Glücki, technicien Kilchenmann AG

Un coup d'œil dans les coulisses : Faites connaissance avec Peter "Pedro" Glücki - un membre permanent de la famille Kilchenmann depuis le 1er juin 1986. Près de quatre décennies d'expérience, de l'humour et une portion supplémentaire d'esprit d'équipe : C'est l'homme qui construit aujourd'hui nos racks et qui, autrefois, tirait déjà des câbles aussi épais que les poignets dans les regards de la rue.


De la vente à la technique - un parcours jalonné d'étapes

Peter a commencé chez Kilchenmann par un apprentissage classique de vendeur, puis il est passé au service externe et a même dirigé entre-temps une filiale à Ostermundigen, à une époque où Kilchenmann était encore un simple magasin de radio et de télévision. "J'ai remarqué que la direction de filiale n'était pas ma tasse de thé. Je ne suis pas quelqu'un qui aime donner des ordres", dit-il avec le recul. Il est donc retourné à Kehrsatz et a continué dans la technique.

Il s'est d'abord dirigé vers le service d'installation de l'époque de la télévision par câble : "Nous avons tiré les très gros câbles dans la rue - en y mettant tout notre corps". Plus tard, le chemin a mené à la construction d'installations en passant par l'atelier. Peter y est encore aujourd'hui chez lui : en tant que constructeur de racks. Pendant de nombreuses années, Peter était quotidiennement sur place chez les clients*, il montait des projecteurs, posait des équipements techniques, grimpait et descendait des échelles. "Aujourd'hui, en raison de mon âge, je préfère m'asseoir sur ma petite chaise et assembler un rack", dit-il.

"Projet préféré ? La somme de beaucoup"

Peter ne désigne pas un seul projet favori. "Je me suis rendu dans tellement d'endroits dans toute la Suisse". A Berne, il connaît l'intérieur de presque chaque maison grâce à d'innombrables livraisons à domicile. Et bien que son cœur de supporter batte pour les SCL Tigers, il connaît le stade du SC Berne "presque mieux que le sien" - y compris les maîtres de glace.

Privé : ski, hockey sur glace, moto - et une chevauchée sans rétroviseur

En hiver, Peter préfère skier ou regarder le hockey sur glace, en été, il fait de la moto. "L'été ou l'hiver ? En fait, les deux". Un fait amusant qui est resté : pour un trekking équestre dans les Grisons, il est parti à 3 heures du matin en moto - et sur son cheval, en regardant derrière lui, il a eu le réflexe de chercher le rétroviseur.

De Peschä à Pedro - un surnom qui reste

Peter, Peschä, Petri est devenu Pedro à un moment donné - marqué par un collègue couvreur, resté accroché au cercle d'amis et à la famille. "Même ma mère m'appelle Pedro", raconte-t-il en riant. S'il ne veut pas s'attribuer le "feu espagnol", il est en tout cas la constance même.


Pour Peter, la motivation n'est pas le fruit du hasard : "Les jours où je n'avais pas envie de travailler se comptent sur les doigts d'une main". Si c'était le cas, c'était parfois à cause d'un projet - "le lendemain, c'était à nouveau différent". Des conflits ? "Jamais de dispute". Au lieu de cela, de la collégialité, de la fiabilité et un sens de l'humour qui donne de la terre à chaque défi.

 

 

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Meet The Team #2 : Peter Glücki, technicien

> Lire la suite

Changements importants pour les utilisateurs* du Surface Hub (1ère et 2ème génération)

> Lire la suite

Logitech Rally Board 65 : la solution pour les réunions hybrides

> Lire la suite

Swiss Economic Forum 2025, Interlaken

> Lire la suite

Novartis Eurovision Side Event 2025, Bâle

> Lire la suite
Articles les plus populaires

Changement de CEO chez Kilchenmann AG et auviso ag

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Construction de la nouvelle salle des fêtes de Berne

> Lire la suite