Le canton de Zurich offre un flair international et une qualité de vie élevée à 1,5 million de personnes. La région est gérée et façonnée par plus de 30 000 collaborateurs de l'administration cantonale. Le Conseil d'Etat est l'autorité suprême de direction et d'exécution du canton. Il veille au respect de la Constitution et met en œuvre les lois, les ordonnances
ainsi que les décisions du Grand Conseil.
Situation de départ/exigences :
La remise en état de l'hôtel de ville historique a nécessité le transfert des activités du conseil et de tous les autres utilisateurs dans un bâtiment provisoire. Les parlements du canton et de la ville de Zurich siègent donc dans l'église Hard (Bullingerkirche) jusqu'à la remise en état de l'hôtel de ville. Afin de maintenir les activités courantes, il ne pouvait manquer un équipement audiovisuel complet. Ces composants ont été planifiés de manière à pouvoir être repris intégralement lors du "déménagement retour". Kilchenmann s'est vu confier le mandat de planification spécialisée de l'ensemble de l'installation de la salle pour le vote, l'audio et la vidéo. En outre, ce mandat comprenait la conception et l'intégration des interfaces numériques de tous les systèmes périphériques et le développement de logiciels avec un concept d'utilisation simple de l'installation locale de la salle.
Mise en œuvre technique :
L'installation de vote multi-clients est utilisée par des instances telles que le canton, la ville, la commune, les églises et le parlement des jeunes. Mais il peut également être utilisé par d'autres groupes comme installation de discussion impersonnelle. L'utilisateur démarre son mandant via un écran tactile et paramètre ainsi l'ensemble de l'installation. Différentes connexions de présentation ainsi qu'une microphonie sans fil font de cette salle un espace multifonctionnel, voire une salle de concert.
L'utilisation entièrement numérisée du conseil cantonal comprend une importation des ordres du jour et des membres depuis CMI Axioma jusqu'à l'exportation et le procès-verbal via Recapp Kanparl. Une authentification au moyen d'une carte RFID permet de choisir librement sa place et autorise l'utilisateur par son profil. Les données de présence et les décomptes d'indemnités journalières sont également possibles. Le traitement rapide des données permet aux spectateurs de suivre les sessions en direct, avec le son et l'image, à tout moment et en toute connaissance de cause. Le logiciel basé sur le cloud de l'entreprise Recapp traite en direct les données de la salle du conseil et transcrit les paroles en texte grâce à l'IA. D'autres groupes d'utilisateurs profitent de la grande flexibilité de l'ingénierie et enregistrent de manière entièrement automatique leurs marques verbales et les paroles prononcées via le logiciel Verbalix de it-processing. Grâce à un système d'utilisation simple, sans rupture de média et basé sur les rôles, tous les organes dirigeants sont en mesure de faire vivre le déroulement du conseil de manière productive et sans erreur.
Laisser un COMMENTAIRE