"La démographie en mutation - quelles sont les conséquences" ? C'est sous ce thème que la 71e conférence d'hiver de l'Union suisse des arts et métiers s'est tenue du 15 au 17 janvier 2020 au Parkhotel Silvretta Klosters.
L'évolution démographique est sur toutes les lèvres. Mais quelles sont ses conséquences pour l'économie ? La 71e Conférence des arts et métiers à Klosters a discuté de différents aspects d'un changement qui influence la formation, les marchés du travail et même les modèles commerciaux. Le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche, a ouvert la conférence. Il a abordé à cette occasion les préoccupations de l'usam pour une plus grande liberté d'entreprendre.En tant que partenaire technique, Event- & Rental Service était cette année encore responsable de l'arrière-plan de la scène, de la technique d'éclairage, de la technique audio ainsi que de la transmission des caméras.
La conférence d'hiver se compose d'exposés professionnels ainsi que de tables rondes réunissant jusqu'à sept personnes en même temps sur la scène, ce qui représente un grand défi avec une caméra. Une caméra habitée enregistre l'ensemble de la conférence et transmet les images et le son sur les écrans installés, afin que les spectateurs assis plus en arrière puissent tout de même participer à la conférence sans perte.
Laisser un COMMENTAIRE