Pour Siegfried Holding AG, un leader mondial dans le domaine du développement et de la fabrication de contrats, l'auditorium existant a été entièrement modernisé sur le plan technique. Le nouveau concept allie les solutions audiovisuelles les plus modernes à une convivialité maximale, ce qui permet d'organiser des événements flexibles de très grande qualité.
Client
Siegfried est une entreprise leader dans le domaine du Contract Development and Manufacturing (CDMO) avec un réseau mondial de 13 sites de production sur trois continents. Avec 150 ans d'expérience dans le domaine pharmaceutique et chimique, nous portons vos innovations à l'échelle industrielle.
Siegfried Holding AG est une entreprise active dans le monde entier dans le domaine des sciences de la vie avec des sites de production en Suisse, aux États-Unis, à Malte, en Chine, en Allemagne, en France et en Espagne.
Au cours de l'exercice 2021, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1102 millions de francs suisses et employait environ 3 637 personnes. Siegfried Holding AG est cotée à la bourse suisse.
Situation de départ/exigences
Le client nous a demandé de remplacer la technologie existante et obsolète dans l'auditorium existant. L'objectif du nouveau concept était d'être aussi simple que possible à utiliser et intuitif pour tous les utilisateurs*, aussi bien en interne qu'en externe, dans différents cadres et pour différents formats de manifestations. Le défi consistait à combiner une utilisation simple avec une grande flexibilité.
Mise en œuvre technique
La réalisation technique comprenait un écran LED de 6 x 3,4 mètres utilisant la technologie moderne COB avec un pitch de pixels de 1,5 mm. Il a été complété par un processeur vidéo performant et un revêtement mural sur mesure.
En outre, un ordinateur d'images 4K, un système de vidéoconférence, des haut-parleurs et des microphones ainsi qu'une table de conférencier ont été utilisés. La centrale a été divisée en deux racks - l'un intégré dans le meuble et l'autre dans la régie.
Pour la retransmission en direct, deux caméras ont été installées pour filmer aussi bien le public que les intervenants*. Deux colonnes de haut-parleurs ainsi que des microphones sans fil garantissent une sonorisation claire et fiable.
La table des conférenciers est équipée d'un microphone, d'un écran tactile ainsi que d'une commande iPad permettant de commander différentes sources et connexions de manière flexible.
Conclusion
Avec le nouvel auditorium, Siegfried dispose d'un environnement de présentation et de communication à l'épreuve du temps, performant et simple d'utilisation. L'utilisation de la technologie LED la plus moderne, de systèmes de commande intelligents et de composants audiovisuels de haute qualité a permis de créer un espace qui ne convainc pas seulement sur le plan technique, mais qui porte également la collaboration et le transfert de connaissances à un niveau supérieur. Un exemple réussi de la manière dont une technique médiatique bien pensée crée de la valeur ajoutée et de l'efficacité.
Laisser un COMMENTAIRE