Pour le téléphérique du Stockhorn à Erlenbach, Kilchenmann a pu réaliser ce qui est probablement le plus grand mur de LED extérieur autoportant de l'Oberland bernois.
Si la première phrase semble simple, le résultat est tout aussi spectaculaire. Même les automobilistes* qui passent devraient remarquer ce mur numérique de 3x5 mètres (distance entre les pixels : 6,6 mm) !
Ce modèle sur mesure se trouve au milieu du parking du téléphérique du Stockhorn et informe en détail les clients qui arrivent sur les billets et les offres spéciales ou fait de la publicité pour des promotions et des événements.
Pour une fois, les défis du projet ne concernaient pas tant la technique audio ou vidéo que l'emplacement de l'écran LED. Pour qu'il puisse remplir sa fonction de manière fiable, il fallait tenir compte des différentes conditions météorologiques. Les éléments LED avaient besoin d'un cadre résistant aux intempéries et le staticien ne devait pas se tromper dans le calcul des fondations et du support, car l'écran de 15 m2 offre une grande surface d'attaque au vent. Un petit détail pour un grand effet : la face arrière a été réalisée en tôle d'aluminium non traitée de couleur claire afin que le rayonnement solaire ne réchauffe pas trop le mur !
Bien entendu, les contenus de l'écran peuvent être contrôlés par le système de gestion de contenu de la Stockhornbahn AG ou, pour protéger les habitants des environs de la luminosité, être complètement éteints. Afin que les contenus puissent être lus sans difficulté par les clients, la construction comprend des capteurs de lumière qui adaptent la luminosité de l'écran en fonction du temps et de l'heure. Ce mur est littéralement un accroche-regard !
Grâce à un système de gestion de contenu convivial, le Stockhornbahn peut gérer et diffuser lui-même le contenu du mur à LED.
Laisser un COMMENTAIRE