Le streaming en direct comme alternative à l'événement prévu

Kilchenmann Kilchenmann, 03 mars 2020

1220x910_OM_Livestream

Des événements malgré le coronavirus - streaming en direct, webcast ou vidéoconférence. Il existe des alternatives temporaires pour l'assemblée générale prévue, le séminaire ou la manifestation plus importante.

 

Il existe des alternatives à l'annulation

Suite aux mesures drastiques prises par la Confédération le 17 mars 2020, le lockdown est devenu une réalité en Suisse. Le home office, là où il est possible, est décrété et fait partie du quotidien pour une durée indéterminée. Pour que la communication directe avec votre public continue à fonctionner, il faut les outils et les plateformes appropriés et bien sûr le savoir-faire correspondant,  

Il s'agit des solutions de livestreaming, de webcast ou de vidéoconférence temporaire. Pour l'organisation d'un événement, l'idéal est de disposer de différentes possibilités, même combinées.

Votre événement est-il également concerné ?

En tant que partenaire technique de longue date du Swiss Economic Forum ou du Swiss Innovation Forum, nous disposons d'une vaste expérience en matière de livestreaming, de webcast ou de technologie de vidéoconférence.

Nous nous ferons un plaisir de vous assister, vous et votre service informatique, en vous apportant un soutien technique ou en vous aidant directement à mettre en œuvre le flux en direct ou la diffusion sur le web. Si vous le souhaitez, nous pouvons également préparer votre vidéo enregistrée pour les canaux correspondants.

Contactez-nous

 

Livestreaming / Webcast

Les manifestations ne doivent pas nécessairement être annulées. Grâce aux possibilités telles que le livestreaming et/ou le webcast, les événements peuvent être retransmis dans d'autres lieux.

Grâce à caméra en direct, l'événement esta manifestation est diffusée en temps réel, que ce soit sur l'intranet, sur un site web spécial, via un canal de médias sociaux ou plusieurs à la fois. Il suffit parfois de diffuser le flux en direct dans une autre salle. Si la capacité Si la bande passante du réseau interne est trop limitée en fonction de l'emplacement, il est également possible de diffuser un événement ou un podium via un routeur 4G/5G (ou plusieurs regroupés pour plus de redondance) ou en direct dans le monde entier via satellite.

Le streaming peut également être enregistré et mis à disposition dans une médiathèque après l'événement. L'avantage est que l'événement peut encore être visionné par la suite. Un autre avantage peffet positif du streaming (en direct) en ligne : la portée et donc le nombre d'auditeurs augmentent. degré de notoriété d'une manifestation peut être augmentée.

S'il ne s'agit pas d'un streaming en direct, l'événement ou la conférence peut tout simplement être enregistré(e) sous forme de webcast et être ainsi mis(e) à la disposition d'un large public.

Vidéoconférence

Les réunions internes à l'entreprise peuvent être organisées via les solutions de collaboration courantes telles que Skype for Business, Microsoft Teams ou Cisco Webex. Si une réunion ou une manifestation de plus grande envergure devait être annulée, il est possible de l'organiser en utilisant la vidéoconférence. être transmise et divisée dans plusieurs salles de conférence au moyen d'une technique de vidéoconférence appropriée - écran et caméra professionnelle. Ici aussi, l'avantage est que les personnes invitées peuvent participer à distance depuis leur bureau à domicile.

Cas particulier de l'assemblée générale

Extrait de Der Bund, 2 mars 2020, Holger Alich

Dans le cas d'une AG où l'on attend plus de 1000 participants, il faut contacter la Confédération. "Il faut éventuellement envisager de répartir l'AG dans différentes salles/lieux", recommande Mme Pöschel, qui est elle-même administratrice chez Implenia, Alcon et la Banque cantonale des Grisons. Dans ce scénario, une société doit s'assurer que l'AG est retransmise simultanément dans toutes les salles, que des scrutateurs sont présents dans chaque salle et que le vote électronique fonctionne.

Les assemblées générales purement virtuelles, qui se tiennent entièrement sur Internet sans réunion physique, ne sont jusqu'à présent pas autorisées en Suisse. Pourtant, personne n'est obligé de se rendre à la réunion pour exercer ses droits. Le vote peut être transmis au délégué de vote jusqu'à peu de temps avant le début de l'AG. "Il existe en outre diverses solutions techniques permettant aux actionnaires d'introduire des propositions et des votes par voie électronique de l'extérieur, même pendant l'AG", écrit Pöschel. Ainsi, le délégué aux droits de vote pourrait également déposer des propositions et des votes pour des actionnaires individuels. 

Contactez-nous

 

Livestreaming_1
Webcast

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Livestreams professionnels, webcasts et événements hybrides

> Lire la suite

NZZ Connect, Open-i du 21.11.2024, Zurich

> Lire la suite

Sommet international des affaires médicales de Novartis ASCVD, Bâle

> Lire la suite

Rétrospective de la journée nationale Futur en tous genres 2024 chez Kilchenmann

> Lire la suite

Chemins de fer de la Jungfrau, Jungfrau Region

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite