Six jeunes gens ont créé le Stäcketöri Freiluft Festival. L'idée est née du fait qu'il n'y avait pas de grandes manifestations culturelles dans leur pays. Il est donc vite devenu évident que le festival devait avoir lieu dans les collines de l'Emmental.
Situation de départ/exigences
Les 23 et 24 juin 2023, un festival de musique unique en son genre a eu lieu à Zäziwil. Sur le site, il y avait une scène principale et une scène secondaire plus petite. En outre, divers food trucks locaux, des bars joliment décorés, de nombreuses lumières et d'autres superbes attrape-regards étaient présents sur place. Deux jours, deux scènes et 19 groupes, tel était le bilan de ce festival.
Mise en œuvre technique
Kilchenmann a soutenu l'association Stäcketöri Freiluft avec son expertise technique. Outre le montage et l'équipement technique de la scène principale et de la petite scène sous tente, cela comprenait également l'ensemble de la technique événementielle pendant le festival. Nos techniciens de l'éclairage et de l'audio ont ainsi assuré de grandes performances, tant pour les musiciens confirmés que pour les jeunes talents.
Scène principale
Un pont de travail a été ajouté autour de la scène mobile pour l'installation et le démontage des groupes sur la scène. Ainsi, la technique et les instruments pouvaient être préparés en coulisses pour le prochain groupe pendant le concert. Dès que le changement commençait, le groupe qui se produisait était déplacé sur les podiums à roulettes hors de la scène pour le démontage et les podiums avec les instruments préparés pour le groupe suivant étaient simplement déplacés sur la scène pour permettre un changement sans problème.
Scène sous tente
La scène, recouverte d'un toit de tente Sarrasani, a été surmontée et décorée d'une structure de truss semi-circulaire. L'éclairage du spectacle et l'éclairage frontal ont été fixés à cette structure incurvée afin de créer un aspect visuel attrayant. Les haut-parleurs de sonorisation ont été accrochés à la structure à gauche et à droite de la scène afin de garantir un son optimal. Après les prestations des groupes, un DJ a accompagné en musique les visiteurs et visiteuses enthousiastes jusqu'aux petites heures du matin.
Au total, environ 50 tonnes de technique événementielle ont été utilisées pour ce festival et l'équipe Kilchenmann a été mobilisée en permanence avec 15 personnes.
Laisser un COMMENTAIRE