"virtualexperience" by Kilchenmann

Kilchenmann Kilchenmann, 06 septembre 2024

"virtualexperience" by Kilchenmann

Savoir-faire, équipement et plateforme : chez Kilchenmann, vous obtenez tout d'une seule source pour votre événement en ligne.

 

 

En ce qui concerne l'organisation de salons, d'événements et de rencontres, l'avenir reste incertain. Chez Kilchenmann, l'attente ou même l'immobilisme ne sont définitivement pas à l'ordre du jour - prenez avec nous le chemin du monde virtuel, nous vous accompagnons et vous soutenons avec notre savoir-faire, notre équipement et notre plate-forme !



Service 360° de Kilchenmann, également "à la demande

La plateforme "virtualexperience" a été développée par Kilchenmann en collaboration avec des partenaires suisses en Suisse. Grâce au système modulaire de la plateforme, vous avez la possibilité de choisir parmi différents modules de service et de composer votre solution individuelle.

Vous êtes libre d'utiliser la plateforme en libre-service ou, si nécessaire, de faire appel au service complet Kilchenmann 360°, même temporairement et "à la demande", et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Via le cloud ou l'hébergement local - vous avez le choix

La plateforme peut être transférée sur votre serveur et utilisée sur votre Intranet aussi bien en tant que solution cloud sur Internet que sous forme de solution d'hébergement local. De plus, "virtualexperience" est basée sur HTML5 et est donc disponible sur tout appareil connecté à Internet sans installation préalable. Rien de plus simple.

Nous développons volontiers, à votre demande, d'autres interfaces avec des solutions déjà existantes dans votre entreprise, adaptons les modules existants à vos besoins ou les élargissons en conséquence. Les possibilités d'utilisation de la plateforme "virtualexperience" sont illimitées.

 

Un écran LED à Pékin ? Pas de problème !

Avec Kilchenmann International et notre adhésion à GPA, nous assurons également vos événements à l'échelle mondiale. Vous avez encore besoin d'un écran LED pour votre événement virtuel à Pékin ou d'une équipe de tournage à New York ? Pas de problème ! Le service global Kilchenmann 360° s'en charge pour vous.

 

Cas d'utilisation Showroom

Réseauter et présenter des produits : c'est aussi possible en ligne !
De nos jours, les présentations de produits ne se font plus exclusivement dans le "monde réel", car Internet offre de nombreuses possibilités et joue un rôle de plus en plus important dans les présentations d'entreprises, de produits ou de services. D'une part, Internet offre une portée incroyable pour les contenus communiqués - d'autre part, la technique moderne permet de transmettre les formats de médias les plus divers. Vous avez donc toutes les cartes en main pour présenter vos produits de manière attrayante et ciblée dans une salle d'exposition en ligne.

Lien vers la démo

 

Use case Assemblée

Organiser des assemblées générales virtuelles
L'équipe Kilchenmann veille à ce que les meilleures conditions soient réunies pour que votre assemblée se déroule sans problème. Nous vous aidons - en étroite collaboration avec votre prestataire de services AG - à organiser une assemblée générale en ligne qui répond à toutes les exigences légales : exercice des droits de vote et procuration numériques, transmission de l'image et du son de l'ensemble de l'assemblée générale ainsi qu'un outil de questions-réponses en ligne pour répondre aux questions des actionnaires même pendant l'assemblée générale.

Lien vers la démo

 

Use case salon

Un salon complet en format virtuel
Avec un salon virtuel, comme avec tous les événements en ligne, profitez d'une portée presque illimitée d'Internet. Grâce à une inscription rapide et à une utilisation intuitive de l'interface utilisateur, le nombre de participants peut être énormément augmenté. Outre la portée, c'est surtout le facteur temps et coûts qui constitue un très grand avantage - car vos visiteurs n'ont pas à supporter les frais de déplacement et vous les frais de transport, de logistique et de montage. Cerise sur le gâteau : la mesure du succès (nombre de clics) est simplifiée au maximum, ce qui permet de mesurer et d'évaluer votre salon virtuel.

Lien vers la démo

 

Eléments de construction

kilchenmann_icons_virtualexperience_livestream

Livestream : qu'il s'agisse d'une conférence de presse, d'une assemblée générale, d'une information du personnel, d'un événement RP ou d'une manifestation culturelle ; avec Live Streaming et Live Webcasting, nous diffusons votre événement en direct sur Internet.

kilchenmann_icons_virtualexperience_webinar_worksop_räume

 

 

Salles de webinaire/d'atelier : un public engagé est la clé de tout événement réussi. Donnez vie à vos événements grâce à des fonctionnalités telles que les questions-réponses, les votes en direct, les salles de breakout ou les réunions one-to-one.

kilchenmann_icons_virtualexperience_networking-_chat_function

 

Fonction de réseautage/chat : les participants établissent de véritables liens humains par le biais de messages, de la programmation directe de réunions et de conversations 1:1, ou en petits groupes, directement sur la plate-forme.

kilchenmann_icons_virtualexperience_networking-_video_call

 

 

Networking Video Call : les gens veulent échanger spontanément des idées, discuter en personne et en petits groupes, ainsi qu'entretenir et développer leur réseau. Ces interactions sont rendues possibles grâce à notre outil de réseautage vidéo.

kilchenmann_icons_virtualexperience_messes_tades

 

POIs & stands d'exposition : offrez aux visiteurs la possibilité de visiter une exposition virtuelle et de rencontrer des conseillers en personne par appel vidéo. Les exposants peuvent intégrer des documents et des vidéos et organiser des présentations.

kilchenmann_icons_virtualexperience_mediathek

 

 

Fonction médiathèque : après votre événement, la version à la demande de l'événement est à votre disposition. Les enregistrements peuvent être édités et mis en ligne sur vos canaux avec toutes les visualisations.

 

kilchenmann_icons_virtualexperience_vote

 

Les votes : Qu'il s'agisse de votes informatifs ou juridiquement contraignants, vous pouvez choisir parmi divers types de questions et d'exemples, définir des règles et personnaliser la mise en page avec vos couleurs et votre logo.

kilchenmann_icons_virtualexperience_sondages

 

 

Sondages : pour obtenir un feedback avant, pendant et après un événement, vous pouvez lancer des sondages en choisissant parmi différents types de questions et d'exemples. La mise en page de l'enquête est toujours personnalisée avec vos couleurs et votre logo.

 

kilchenmann_icons_virtualexperience_controlling

 

Contrôle à la demande : collectez des données sur les mouvements des visiteurs, les échanges entre groupes de visiteurs, le nombre de clics et de visiteurs. Utilisez ces données pour optimiser l'expérience des participants et prouver votre succès.

kilchenmann_icons_virtualexperience_live_controlling

 

 

Contrôle en direct : obtenez des mises à jour instantanées sur les achats de billets, les fonds collectés, le nombre de participants ou les dons et les offres. Orientez vos visiteurs en fonction des relevés en direct afin d'assurer une meilleure fréquentation.

 

kilchenmann_icons_virtualexperience_push_nachrichten

 

Les messages push : Touchez vos visiteurs individuellement et au bon moment grâce aux notifications push. Dirigez vos visiteurs vers les POI souhaités et assurez une fréquentation égale de vos offres.

kilchenmann_icons_virtualexperience_newsfeed

 

 

Le fil d'actualité : Le fil d'actualité vous permet d'atteindre tous les visiteurs et de présenter vos contenus. Le fil d'actualité est une fonction d'entrée en direct avec une présentation défilante de vos messages ainsi que des liens directs.

 

kilchenmann_icons_virtualexperience_it_help_desk

 

IT Helpdesk : nous assistons vos visiteurs en tant que point de contact unique et recevons les messages de dysfonctionnement. Grâce à une analyse à distance, nous saisissons et classons toutes les informations nécessaires et réparons les pannes simples.

 

kilchenmann_icons_virtualexperience_welcome_desk

 

 

Le bureau d'accueil (Welcome Desk) : Notre équipe d'accueil est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vos visiteurs en tant que point de contact central. Nous aidons les visiteurs et les intervenants lors de l'onboarding et répondons volontiers aux questions concernant l'application.

 

kilchenmann_icons_virtualexperience_tool_de_réservation_et_de_paiement

 

Outil de réservation et de paiement : Grâce à la fonction de réservation du système de réservation en ligne, vos visiteurs peuvent réserver des offres au sein de la plate-forme, s'inscrire en tant que participants, passer des commandes et payer directement en ligne.

kilchenmann_icons_virtualexperience_ci-cd_adaptations

 

 

Adaptation CI/CD : Plateforme de communication à la marque individuelle. Vous avez une influence totale sur le branding et le design. Ajoutez vous-même du contenu ou demandez à nos spécialistes de vous aider à le concevoir.

 

 

Vidéo sur le thème

 

 

Vous souhaitez une démo personnelle ? Contactez-nous sans engagement !

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Rétrospective de la journée nationale Futur en tous genres 2024 chez Kilchenmann

> Lire la suite

Chemins de fer de la Jungfrau, Jungfrau Region

> Lire la suite

Concert et théâtre de Saint-Gall

> Lire la suite

RBS Journée portes ouvertes du chantier 2024, Berne

> Lire la suite

Maison intergénérationnelle de Berne

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite