Que signifie l'affichage dynamique pour la communication d'entreprise ?

Kilchenmann KilchenmannLe 29 octobre 2019

Un membre du personnel appuie sur un moniteur avec fonction tactile, qui affiche des informations sous forme de solution de signalisation numérique.

Pour les entreprises, la communication est une tâche centrale qui se renouvelle chaque jour. La signalisation numérique offre de nouvelles possibilités pour visualiser les messages destinés aux employés et aux clients.

Examinons d'abord les processus de communication interne. Les entreprises doivent quotidiennement relever le défi de fournir à leurs employés toutes les informations pertinentes dont ils ont besoin. Alors que l'évolution technologique en cours offre constamment de nouvelles possibilités, les exigences à l'égard de l'entreprise et des personnes responsables - comme les départements des ressources humaines - augmentent en même temps. Le déluge numérique d'informations façonne la vie quotidienne et rend difficile la transmission effective des messages pertinents aux employés concernés. La perte de diffusion est importante. Pensez aux tableaux d'affichage ou aux mémos qui sont mis à jour ou distribués le matin et qui sont déjà périmés à midi. Vous serez probablement d'accord pour dire qu'il est temps de repenser la question.

Quelles solutions l'affichage dynamique offre-t-il pour la communication des RH ?
À l'heure actuelle, les messages et informations pertinents pour l'entreprise doivent être accessibles par voie numérique. Grâce à la signalisation numérique, vous pouvez modifier durablement et efficacement la manière dont vous communiquez avec vos employés et améliorer ainsi le flux de communication.

Les départements des ressources humaines font un premier pas dans cette direction en plaçant des systèmes d'affichage d'informations numériques dans les zones à forte fréquentation de l'entreprise. Ceux-ci peuvent être utilisés pour visualiser différents contenus, tels que les actualités de l'entreprise, les menus de la cantine et les statistiques de l'entreprise. Les solutions permettent également d'intégrer en temps réel les flux de communication externe les plus divers, tels que les pages de médias sociaux ou les cartes de circulation.

Tout le contenu (audio-)visuel à afficher peut être assemblé de manière programmatique ou manuelle. Une combinaison puissante de technologie de présentation, de matériel de diffusion, de connexion réseau ainsi que de logiciels de diffusion, de gestion de contenu et de réseau entre en action. Même l'utilisation manuelle reste intuitive car le contenu peut être publié via un système de contrôle central.

Quels sont les effets positifs de la signalisation numérique sur votre culture d'entreprise ?
Il s'avère particulièrement fructueux de communiquer en interne, à intervalles réguliers, les objectifs de l'entreprise et de la production ainsi que les succès correspondants. Les solutions de signalisation numérique vous aident dans ce domaine. Les employés sont tenus au courant et savent dans quelle direction l'entreprise veut se développer à l'avenir. L'avantage pour vous : les objectifs et les exigences de l'entreprise à l'égard des employés, présentés sous forme de messages forts et communiqués directement, ont un effet motivant sur les employés et, au mieux, permettent de renforcer un environnement de travail positif et en même temps productif.

Avec la signalisation numérique, ces messages peuvent être placés et visualisés de manière précise, attrayante et au bon endroit. La flexibilité de la signalisation numérique permet, par exemple, d'afficher des messages de sécurité dans l'entrepôt, des nouvelles des employés dans la salle de repos et l'occupation des salles dans le couloir.

En résumé, une communication renforcée permet de sensibiliser les employés aux processus internes ainsi qu'à ce qui se passe à l'extérieur de l'entreprise. En outre, les services des RH peuvent dialoguer avec les employés de manière particulièrement efficace et leur envoyer des messages adaptés à leurs besoins.

Les communications, par exemple sur les succès de l'entreprise et les programmes de développement durable, reflètent l'identité de l'entreprise et favorisent ainsi l'identification des employés avec l'entreprise. En étant mieux informés sur l'entreprise, ils deviennent automatiquement des ambassadeurs de l'entreprise.

La signalisation numérique convient-elle également aux processus de communication interactive ?
Qu'il s'agisse d'une communication unidirectionnelle ou bidirectionnelle, l'affichage dynamique est l'outil idéal pour publier aussi bien un monologue qu'un contenu interactif. Les solutions peuvent également être utilisées, par exemple, pour des vidéos de formation, des tests de processus et des présentations interactives. Il est ainsi possible d'interagir avec les employés situés à différents endroits des stations d'affichage, quelle que soit l'heure. Idéalement, le contenu interactif les intégrera encore mieux dans les processus de l'entreprise.

Comment la signalisation numérique soutient-elle votre communication d'entreprise externe ?
Mais les entreprises peuvent utiliser une solution de signalisation numérique pour améliorer de manière significative la communication non seulement interne mais aussi externe. La signalisation numérique en est un exemple. Il peut être utilisé, entre autres, pour des systèmes d'accueil, des affichages d'événements ou de salles, que vous pouvez diriger vers les visiteurs ou les employés selon le cas.

Mais les écrans publicitaires offrent également de nombreux avantages, notamment à des fins publicitaires. Grâce à eux, vous pouvez atteindre les clients exactement là où ils ont du temps et où une distraction est même bienvenue. Le contenu publicitaire peut être adapté de manière flexible au lieu et aux clients, de sorte que les entreprises peuvent utiliser des moyens intelligents pour influencer leurs actes d'achat.

Un autre domaine d'application est celui des points d'information, comme ceux que l'on trouve dans les pharmacies ou dans les foires commerciales. Les clients et les visiteurs peuvent y obtenir des informations pertinentes de manière rapide, intuitive et interactive, tout en réduisant imperceptiblement leur temps d'attente.

Quelle solution de signalisation numérique convient à moi et à mon entreprise ?
Avec l'intégration de la signalisation numérique, vous garantissez des employés informés et un flux d'informations direct et rapide dans votre entreprise, y compris vers le monde extérieur. Afin de profiter pleinement des avantages potentiels, il est essentiel de trouver la solution de signalisation numérique qui convient à votre entreprise. Ce n'est que lorsqu'il est utilisé correctement qu'il peut devenir le pivot de votre communication.

Kilchenmann développe par exemple des solutions individuelles à cet effet, qui sont conçues, développées et installées sur mesure en fonction des besoins et des exigences spécifiques du client. L'intégration dans les systèmes existants est également possible. Avec la signalisation numérique, vous visualisez votre communication de manière flexible et en temps réel. Aujourd'hui, ce sont les contenus numériques, les images en mouvement et l'interactivité qui parviennent encore à capter notre attention. La signalisation numérique ouvre la voie à une communication efficace et individuelle avec les employés et les clients.

 

Apprenez-en davantage sur le monde de la signalisation numérique !

 

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