Welle7 Workspace, Berne

Kilchenmann Kilchenmann, 06 février 2024

Référence Welle7 Workspace, Berne

Le Welle7 Workspace se concentre sur le travail urbain sous toutes ses facettes. Il offre l'environnement idéal pour rencontrer des clients dans un lieu central ou pour faire des affaires entre la maison et le travail.

 

Situation de départ/exigences :

Depuis 2016, Kilchenmann accompagne l'exploitant (anciennement la coopérative Migros Aare, aujourd'hui Miduca AG) tout au long du projet, de la conception à la réalisation. Dans ce cadre, Kilchenmann assume la responsabilité technique du domaine des installations audiovisuelles. Un concept multimédia modulaire permet d'adapter à tout moment les salles aux exigences actuelles et futures.

 

Mise en œuvre technique :

Dans toute la vague7, on trouve des murs d'affichage de différentes tailles et disposés individuellement, qui présentent des publicités, des événements, des logos, des offres de cours et d'autres contenus.

En outre, quelque 80 salles de formation de différentes tailles ont été équipées d'une technologie multimédia de pointe.

Les salles des catégories XL et L+ disposent d'un vidéoprojecteur, d'un écran, d'un système de présentation sans fil, de prises de table avec différentes entrées, d'un microphone, de haut-parleurs et d'un visualiseur. La table principale est équipée d'un écran tactile qui sert à contrôler la salle et à sélectionner les sources. Les sièges des salles peuvent être adaptés individuellement.

L'espace événementiel du Workspace peut être divisé en deux parties par une cloison. Cette salle est équipée de vidéoprojecteurs, d'écrans et d'un poste de régie, ainsi que des composants AV déjà mentionnés.

Les salles S, M, Deluxe et L sont équipées d'écrans de 65 à 85 pouces, de haut-parleurs, d'un système de présentation sans fil, d'un visualiseur, d'un lecteur Blu-ray et de prises de table avec différentes entrées. On y trouve également une table principale avec écran tactile pour la commande des sources, des stores, de l'éclairage, etc.

Le bâtiment abrite également quatre salles de mouvement pour les activités de gymnastique et de sport, équipées d'un rack AV et d'un système de sonorisation. Tout est commandé et contrôlé de manière intuitive via un écran tactile.

L'infrastructure d'affichage dynamique se compose de trois éléments principaux, tous contrôlés par la plateforme easescreen. L'architecture dorsale est identique pour les trois parties. Un serveur du centre de données Migros héberge toutes les données média et assure leur distribution efficace aux écrans et aux lecteurs. Un autre serveur met à disposition l'interface web conviviale par laquelle s'effectue l'interaction, comme le contrôle du contenu et le téléchargement des médias.

La première partie de l'infrastructure comprend des écrans individuels sur le front-end, sur lesquels il est possible de diffuser des vidéos, des images ou des contenus web, comme par exemple les horaires des CFF. Le contrôle du contenu s'effectue via l'interface web. La deuxième partie se compose de dispositions d'affichage plus complexes sur le front-end, qui utilisent des lecteurs haute performance dédiés pour la sortie vidéo. Ici aussi, le contrôle du contenu s'effectue via l'interface web. De plus, un ordinateur d'image est intégré dans cette configuration. La troisième partie comprend les solutions Easescreen pour les panneaux de porte. Celles-ci se composent de clients Windows qui affichent des pages web hébergées localement. Le backend du site web contient toutes les interfaces vers les systèmes périphériques.

Système de réservation de salles : il y a 154 lecteurs au total, dont 101 sont des panneaux de porte

Référence Welle7 Workspace, Berne
Référence Welle7 Workspace, Berne

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

Bernapark Eventhalle, Stettlen

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite

kybunpark, Saint-Gall

> Lire la suite

Hôtel de ville de Hard, salle du conseil, Zurich

> Lire la suite

Assemblée générale des Bergbahnen Adelboden AG

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

Ces dix conseils feront de votre assemblée générale un succès

> Lire la suite