Tendances du marché de l'affichage dynamique en 2020. Kilchenmann sur le podium du marché IT avec Micha Lehmann, Solution Designer Digital Signage.
Kevin Fischer, IT-MARKT 19.02.2020
Digital Signage ne cesse de gagner en importance en Suisse et devrait devenir l'un des principaux moteurs du marché publicitaire en 2020. Micha Lehmann, Solution Designer Digital Signage chez Kilchenmann, explique les tendances qui se dessinent et les technologies qui auront une influence sur le marché à l'avenir.
Comment le marché de l'affichage dynamique s'est-il développé en Suisse ?
Le marché est en croissance constante. Alors qu'il y a dix ans, le domaine d'application était principalement la vente au détail et la communication publique, il est aujourd'hui de plus en plus utilisé dans le domaine de la communication d'entreprise et de la communication événementielle. Grâce à cette croissance, le matériel est de moins en moins cher, les logiciels de plus en plus fonctionnels et les données sont de plus en plus disponibles sous forme numérique.
Quelles sont les tendances que vous observez dans ce domaine ?
Dans le domaine de la communication au détail, il s'agit depuis quelques années déjà du "magasin immersif". Le client se voit proposer une nouvelle expérience d'achat dans le magasin grâce à l'affichage numérique, dans la mesure où il trouve sur les écrans de nombreuses informations sur les produits qui l'intéressent. Dans ce contexte, les analyses de données jouent un rôle de plus en plus important : le nombre de visiteurs, les intérêts et les achats effectifs sont mesurés et le contenu des écrans est influencé sur la base de ces données. Dans le domaine de la communication d'entreprise, la numérisation est un grand moteur, ce qui permet de disposer d'informations sous forme électronique et de les afficher au bon endroit et au bon moment grâce à des interfaces et des affectations intelligentes.
Quelles sont les technologies qui auront une grande influence sur l'affichage numérique à l'avenir ?
Dans le domaine du matériel, c'est clairement la technologie d'affichage LED qui remplacera les écrans traditionnels dans le domaine du grand format (murs d'images), mais aussi pour des formes particulières et frappantes. Dans le domaine des logiciels et des fonctions, ce sont les capteurs qui doivent afficher au spectateur les informations les plus adaptées à ses besoins. Il ne sert donc à rien que l'homme chauve voie une publicité pour des sprays capillaires, et la publicité pour des glaces n'est souvent pas non plus d'une grande utilité lorsqu'il pleut - c'est précisément ce qui doit être détecté et commandé au moyen de capteurs. Les systèmes deviennent plus interconnectés et plus intelligents, les contenus doivent être actuels et intéressants pour le moment présent et pour l'observateur actuel.
Marché IT, Les réponses des autres experts
Laisser un COMMENTAIRE