Contrôle des coûts avec le Remote Control dans le secteur DooH

Kilchenmann Kilchenmann, 17 juillet 2020

Système de publicité numérique hors domicile

Lorsque les systèmes de publicité numérique hors domicile tombent en panne, les coûts peuvent rapidement être élevés : En raison du technicien, du supplément pour le week-end et du manque de chiffre d'affaires. Remote Control peut y remédier.

Remote Control désigne le monitoring et les services de réparation des installations électroniques par le biais d'un système de télémaintenance. L'accès à distance permet de réparer et même d'anticiper les pannes des appareils, ce qui augmente d'une part la fiabilité d'une installation et limite d'autre part les coûts. Ces systèmes de télémaintenance peuvent être utilisés dans différentes industries. Dans notre travail, ce thème intervient dans l'affichage numérique et la publicité DooH et c'est sur ce point que nous nous concentrons également dans cet article.

 

Les coûts cachés dans le DooH et l'affichage numérique

L'abréviation DooH signifie Digital-out-of-Home-Advertising (publicité numérique hors domicile). Les systèmes publicitaires Digital-out-of-Home sont une forme de Digital Signage, c'est-à-dire d'affichage publicitaire électronique, et ce spécifiquement pour l'extérieur. Il s'agit par exemple d'écrans publicitaires dans des lieux publics tels que les gares, les aéroports et les zones piétonnes.

Si un tel système publicitaire tombe en panne et qu'il n'existe pas d'infrastructure de télémaintenance, les coûts de résolution du problème sont multipliés. Un technicien de maintenance doit se rendre sur le site de la publicité pour analyser et résoudre le problème, ce qui entraîne des frais de déplacement. Si l'on ajoute à cela les frais de week-end ou d'autres suppléments, le tarif horaire pour le travail sur place devient vite onéreux. Enfin, vous perdez des revenus pendant le temps d'arrêt de la publicité numérique.

 

Plus de fiabilité et des coûts maîtrisés avec Remote Control

De tels coûts d'opportunité peuvent être fortement réduits grâce à un système de maintenance à distance qui surveille une ou plusieurs publicités numériques 24 heures sur 24. Il est en mesure d'identifier à temps les erreurs qui pourraient survenir à l'avenir et les fenêtres de maintenance optimales. En cas de problème, il est en outre possible d'accéder à distance au système sans qu'un technicien de maintenance doive se rendre sur le lieu de la publicité. La publicité numérique peut ainsi être diffusée avec une plus grande fiabilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tout en réduisant les coûts.

 

Étude de cas à l'exemple des stèles d'extérieur

En collaboration avec Kilchenmann AG, GUDE Systems GmbH a élaboré une étude de cas sur le thème de l'affichage numérique et du contrôle à distance, en prenant l'exemple des totems extérieurs. Ils y expliquent comment se composent les coûts de la publicité DooH avec et sans Remote Control et quelles infrastructures techniques sont nécessaires pour le Remote Control. Saviez-vous en outre qu'un système Remote Control s'amortit en quelques mois seulement ?

 

Téléchargez maintenant le livre blanc pour en savoir plus sur le contrôle à distance et la maîtrise des coûts dans l'affichage dynamique !

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