Mathias Brand dirige Kilchenmann SA vers un avenir prometteur.
Comme annoncé, Mathias Brand a repris la direction de Kilchenmann AG des mains d'Ulrich Jost le 1er avril 2020. Brand veut continuer à développer la position avantageuse acquise sur le marché au cours des dernières années et conduire l'entreprise vers l'avant dans le sillage de la numérisation.
Il est tout sauf évident que Mathias Brand ait pu prendre la direction de Kilchenmann AG le 1er avril 2020, comme cela avait été communiqué au préalable et comme prévu : D'une part, cet homme de 47 ans a travaillé jusqu'à son entrée en fonction comme directeur de l'infrastructure chez cablex, une filiale de Swisscom. La responsabilité de la technique ferroviaire dans le tunnel de base du Ceneri, un projet de 300 MCHF toujours en cours, l'a occupé au plus haut point jusqu'à la fin et l'accompagnera encore jusqu'à fin 2020. D'autre part, l'éclatement de la crise de Corona a placé Kilchenmann devant de multiples défis : Dans la nouvelle ère du home office, les experts de l'entreprise leader en Suisse dans le domaine des solutions audio, vidéo et de collaboration professionnelles sont naturellement plus demandés que jamais. Le directeur sortant, Ulrich Jost, a donc lui aussi été très sollicité jusqu'au bout dans la gestion opérationnelle. Mais maintenant, le transfert roulant des affaires à Brand est arrivé à son terme et le passage de témoin a eu lieu.
Numérisation pour les clients - mais aussi en interne
Brand se réjouit, en tant que CEO, d'apporter à l'entreprise, en tant qu'externe et en complément de l'ADN éprouvé de Kilchenmann, de nouveaux points de vue, structures et processus : "Kilchenmann est le fer de lance de la numérisation. Et ce, aussi bien en externe, dans le travail quotidien auprès des clients, qu'en interne, dans l'orientation des processus vers l'évolution de la prospection du marché". Avec la progression de la numérisation, l'accent des services de Kilchenmann passe en effet d'une fourniture de prestations orientée sur les projets à une fourniture orientée sur les clients. Brand est convaincu que le processus de fourniture de prestations est en train de changer fondamentalement : "Auparavant, l'accent était mis sur le projet individuel, qui devait ensuite être mis en œuvre de manière optimale sur le plan technique. Aujourd'hui, nos clients recherchent en premier lieu des partenaires qui comprennent leurs multiples défis et qui, sur cette base, peuvent leur proposer des solutions sur mesure pour toutes les phases du cycle de vie de leurs infrastructures". C'est dans ce domaine que Kilchenmann sera sollicité à l'avenir, mais c'est aussi là que réside un immense potentiel d'avenir pour l'entreprise de Kehrsatz.
L'expansion à l'étranger est bien préparée
Le CEO sortant Jost, qui a dirigé Kilchenmann AG depuis 2010, ne conserve que sa fonction de membre du conseil d'administration. Il s'est toutefois entièrement retiré des affaires courantes. Bien que la transmission de l'entreprise puisse paraître défavorable dans le contexte actuel, elle lui semble optimale en raison de la planification à long terme : "D'une part, nous avons trouvé en Mathias Brand le meilleur successeur possible, qui devient résolument entrepreneur. Il apporte à la PME Kilchenmann une grande expérience des groupes et des grands comptes. D'autre part, Kilchenmann est parfaitement préparé pour l'avenir : L'entreprise a constamment atteint de nouveaux records de chiffre d'affaires au cours des dernières années". Avec une propre filiale en Allemagne et le raccordement à des réseaux de partenaires internationaux, Kilchenmann a en outre posé la première pierre pour devenir également actif avec succès au niveau mondial.
Laisser un COMMENTAIRE