La technique médiatique moderne rencontre l'apprentissage pratique : Dans les salles de simulation de la Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR), les étudiants peuvent s'entraîner à des scénarios réalistes tout en effectuant des analyses scientifiques. - de manière intuitive, efficace et orientée vers l'avenir.
La Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR) fait partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et propose des filières d'études en soins infirmiers et en ostéopathie en français et en version bilingue. Environ 700 étudiants s'y préparent à leur avenir professionnel. Outre l'enseignement, la haute école est également active dans la recherche appliquée et la formation continue et apporte son expertise dans de nombreux domaines médicaux.
Situation de départ/exigences
Afin de répondre aux exigences élevées de la formation, la technique médiatique existante a dû être partiellement renouvelée. L'objectif était de simplifier l'utilisation, de créer de nouvelles interfaces et d'étendre les fonctionnalités afin que les étudiants puissent apprendre de manière pratique avec des outils à l'épreuve du temps.
Mise en œuvre technique
Dans le cadre de la mise à jour du cycle de vie, l'une des six salles de simulation ainsi que certaines parties de la régie ont été entièrement modernisées. De nouveaux moniteurs et des supports d'affichage spéciaux ont été installés afin de répondre aux exigences spatiales et fonctionnelles. La gestion des signaux a été entièrement reconstruite avec une technologie DSP moderne et une commande centrale.
Pour l'enregistrement et la diffusion en continu, il existe désormais des systèmes qui permettent à la fois de sauvegarder et de diffuser en direct. Un Streamdeck facilite le marquage des séquences pertinentes. Un écran tactile central permet aux enseignants et aux étudiants d'utiliser la technique de manière intuitive, sans devoir procéder à des réglages complexes. La téléphonie et l'enregistrement audio sont intégrés de manière transparente.
Un système d'eye-tracking permet d'enregistrer le parcours du regard des étudiants pendant les simulations. En outre, les microphones ont été renouvelés - en plus des casques, des microphones d'ambiance ont été utilisés pourà une meilleure qualité audio. SLa simulation, la mise en scène et le débriefing sontont été intégrées dans unUne unité cohérente.
Conclusion
La Haute école de santé de Fribourg dispose de salles de simulation ultramodernes qui permettent un apprentissage pratique de très haut niveau. Les étudiants profitent d'une technique intuitive qui reproduit des situations d'entraînement réalistes et soutient les analyses scientifiques.
Un Service Level Agreement (SLA) garantit en outre que non seulement les salles de simulation, mais aussi toutes les salles de classe équipées de la technique médiatique fonctionnent sans problème et qu'elles sont prises en charge rapidement à tout moment. L'université reste ainsi parfaitement équipée pour l'avenir et mise sur une technique médiatique de pointe pour l'enseignement et la pratique.
Laisser un COMMENTAIRE