Kilchenmann SA, leader suisse dans le domaine de la technique de la communication et des médias, a achevé avec succès le processus de MBO et la restructuration lancés en 2019 : Le 30 juin 2022, l'assemblée générale de la PME gérée par ses propriétaires a élu Urs Wälchli (44 ans) et Peter Boss (40 ans) au conseil d'administration.
Avec le passage de témoin à la nouvelle génération, Kilchenmann SA est parfaitement positionnée pour poursuivre avec prudence les étapes d'expansion engagées.
En 2019, Kilchenmann SA a initié le passage de témoin à la génération suivante dans le cadre d'un processus de MBO : Dès le 1er avril 2020, le CEO de longue date Ulrich Jost s'était retiré des affaires opérationnelles et avait transmis la responsabilité à son successeur Mathias Brand (49 ans). Ce dernier a fait avancer de manière ciblée la restructuration de Kilchenmann AG, leader suisse sur le marché des techniques de communication et des médias, qui est géré à 100 % par ses propriétaires et en mains suisses, en collaboration avec la nouvelle direction et toute l'équipe.
Maintenant, Kilchenmann SA, qui a construit ces derniers mois de nouveaux sites en Suisse romande (Lausanne), en Suisse orientale (Saint-Gall) ainsi qu'en Suisse du Nord-Ouest (campus Novartis, Bâle), achève également le processus de rajeunissement de son conseil d'administration : lors de l'assemblée générale de Kilchenmann SA, le président du conseil d'administration Raphael Häring ainsi que le membre du CA Ulrich Jost ont démissionné. "Tous deux méritent les remerciements exceptionnels de toutes les femmes et de tous les hommes de Kilchen pour les services rendus et la gestion prudente de l'entreprise pendant de nombreuses années", a déclaré Mathias Brand.
Conseil d'administration de Kilchenmann AG parfaitement préparé à relever les défis
Pour lui succéder, l'Assemblée générale a élu l'entrepreneur expérimenté Peter Boss (40 ans) ainsi qu'Urs Wälchli (44 ans), qui, en tant que professeur invité à l'Université de Rochester (États-Unis) et entrepreneur, est un expert reconnu en matière de gestion financière des PME innovantes et des entreprises familiales.
Le CEO Mathias Brand présidera désormais également le Conseil d'administration. Les deux membres actuels du conseil d'administration, Martin Candinas et Peter Stähli, ont été réélus.
"Avec Peter Boss et Urs Wälchli, le conseil d'administration de Kilchenmann SA est complété par deux experts reconnus dont les connaissances professionnelles conviennent parfaitement à Kilchenmann. Ils nous aideront à poursuivre notre stratégie d'expansion avec prudence, mais aussi avec fermeté. Je me réjouis beaucoup de la future collaboration au sein de cet organe extrêmement compétent et efficace", déclare Mathias Brand, président du conseil d'administration et CEO.
En ce qui concerne la restructuration du conseil d'administration de Kilchenmann AG qui vient d'être mise en œuvre, Brand souligne en outre : "Je remercie toutes les personnes impliquées pour leur engagement et leur très bonne collaboration, grâce à laquelle nous avons pu mettre en œuvre la restructuration lancée en 2019 comme prévu et avec succès".
Berne-Kehrsatz, le 7 juillet 2022
Pour plus d'informations :
- Mathias Brand, président du conseil d'administration/CEO Kilchenmann AG, 079 469 23 73.
- Christoph Hubacher, responsable Marketing & Communication, 076 314 66 28.
Laisser un COMMENTAIRE