Le Parlement suisse renouvelle sa technique audio

Kilchenmann Kilchenmann, 29 avril 2020

Image de référence du Palais fédéral de Berne

La modernisation du bâtiment du Parlement suisse a été planifiée par WSDG et réalisée par Kilchenmann. Les composants de haute qualité ont été fournis par le célèbre fabricant berlinois Stage Tec.

 

Stage Tec, Film-TV-Video (le portail pour le cinéma, la télévision, la vidéo | Infos techniques, tests et plus), 6.04.2020

 

Stage Tec, le fabricant berlinois de matériel audio professionnel, a fourni trois tables de mixage ON AIR flex, deux routeurs NEXUS STAR et un réseau NEXUS pour le renouvellement du matériel audio du Palais du Parlement à Berne. La technique de Stage Tec, installée depuis 2011 au Parlement, a été remplacée par un ON AIR 24 et un réseau NEXUS. La modernisation dans le bâtiment du Parlement suisse a été planifiée par WSDG et réalisée par la société Kilchenmann AG.

Les trois ON AIR flex ont été installés dans la salle du Conseil national, dans la salle du Conseil des États et dans la plus grande salle des commissions. Les tables de mixage y sont utilisées pour la consignation des débats, la sonorisation, le fonctionnement en plusieurs langues (allemand, français, italien) et la connexion à la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision).

Le réseau NEXUS de 2011 a été entièrement remplacé et se compose désormais de huit unités de base et de deux routeurs géoredondants. "Le choix s'est à nouveau porté sur NEXUS, car la sécurité de fonctionnement et la fiabilité sont des priorités absolues pour notre client et NEXUS répond à toutes les exigences. Une redondance sans interruption était l'une des principales raisons du renouvellement de la technique audio. De plus, NEXUS est très flexible dans sa structure modulaire et grâce à Logic Control, tous les souhaits du Parlement ont pu être satisfaits", explique Thomas Jud, responsable de l'ingénierie chez Kilchenmann.

Les connexions NEXUS MADI permettent de relier des stations de radio décentralisées en direct ou via une régie à Zurich. En outre, les retransmissions du Parlement peuvent être suivies en direct sur Internet dans trois langues nationales.

NEXUS se charge non seulement de l'acheminement audio, mais aussi de diverses tâches de commande et de surveillance, par exemple en activant les anneaux lumineux des microphones utilisés via le logiciel programmable Logic Control, en surveillant les niveaux des voies de signaux vers les systèmes externes et en transmettant les éventuels messages d'erreur et les états au système de commande AMX.

 

Complément Kilchenmann AG

Tous les systèmes ont été conçus de manière à permettre une intégration pour les composants UC tels que Skype for Business.

Des connexions et des possibilités sont également disponibles pour les manifestations afin d'utiliser les salles de manière optimale ou de les agrandir avec du matériel supplémentaire - par exemple pour l'encadrement musical d'un événement avec de la musique live et des chants.

Les cabines d'interprétation et les signaux audio peuvent être reliés entre eux (salle du Conseil national, salle du Conseil des États et salle de commission 301) afin d'augmenter les capacités.

Image de référence du Palais fédéral de Berne
Image de référence du Palais fédéral de Berne

< Zurück

Tags Projets
Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

RBS Journée portes ouvertes du chantier 2024, Berne

> Lire la suite

Maison intergénérationnelle de Berne

> Lire la suite

"virtualexperience" by Kilchenmann

> Lire la suite

Assemblée générale de Galenica SA, Kursaal Berne

> Lire la suite

Des assemblées générales hybrides : Le meilleur des deux mondes

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite