Pour la 13e fois consécutive, l'équipe Kilchemann Event- & Rental Service était le fier partenaire technique du Swiss Economic Forum.
Le fait que l'année de la Corona n'ait pas laissé une pierre sur l'autre et que l'ensemble de la manifestation ait dû être entièrement repensé n'étonnera plus personne en 2020.
Le Swiss Economic Forum n'a plus besoin d'être présenté. La première conférence économique de Suisse réunit chaque année 900 leaders de l'économie, de la science, de la politique et des médias pour un échange de vues actif et un dialogue intersectoriel. Normalement, et c'est bien connu, le SEF a lieu à Interlaken - mais en 2020, comme nous le savons, tout sera différent.
Montreux au lieu d'Interlaken
En raison des contraintes liées au Covid 19, il est apparu relativement tôt que le site habituel du SEF à Interlaken était trop petit par rapport aux concepts de protection nécessaires aujourd'hui. Les organisateurs se sont donc mis à la recherche d'une alternative - et l'ont trouvée début juillet à Montreux. Néanmoins, il a fallu attendre la décision officielle du Conseil fédéral concernant l'organisation de grands événements avec plus de 1000 personnes avant que les organisateurs - parmi lesquels l'équipe de Kilchenmann Event- & Rental Service - puissent vraiment se lancer.
Pas de copier-coller
Il va de soi qu'aucun SEF ne se ressemble et que les exigences techniques sont à chaque fois différentes. Néanmoins, organiser un grand événement dans un lieu connu est tout autre chose que de partir quasiment de zéro - et ce dans des conditions difficiles. L'équipe Kilchenmann s'est rendue deux fois à Montreux dans le cadre des préparatifs ou en prévision du SEF, la première fois à la mi-juillet. Martin Loosli, chef de projet, explique : "Sur le plan technique, le SEF de cette année n'était pas très différent des éditions précédentes - et pourtant, tout était différent. Cela était dû en particulier aux mesures de protection Corona, qui comprenaient entre autres un système de suivi pour toutes les personnes présentes - et elles étaient tout de même 900 pendant l'événement. Dans le cadre de ce système, tous les participants, y compris l'équipe d'organisation et l'équipe technique, ont été répartis en groupes. Ces groupes n'avaient à leur tour pas le droit de se mélanger, ce qui nous a parfois placés devant de tout nouveaux défis".
Montage et démontage en un temps record
L'équipe Kilchenmann, composée de 26 personnes, s'est rendue à Montreux le 30 août et a monté l'ensemble du plateau le 31 août - car les répétitions étaient déjà prévues pour le 1er septembre. L'événement s'est déroulé en direct sur place et en streaming les 2 et 3 septembre. Le soir même, tous les écrans, les écrans LED et les lecteurs ainsi que l'ensemble de l'installation audio et lumineuse ont été démontés et transportés.
Avec plaisir
En dépit de toutes les circonstances et de l'incertitude relativement longue quant à la possibilité d'organiser le SEF, l'Economic Forum de cette année a également été un moment fort du calendrier Kilchenmann. "Le SEF est un partenaire formidable et nous sommes particulièrement reconnaissants cette année de pouvoir faire partie de cet événement de haut niveau - ce qui ne va pas de soi à l'époque de Covid-19", se réjouit le chef de projet Martin Loosli.
Du livestreaming et du webcast au feu d'artifice, en passant par les techniques audio, de conférence, vidéo et d'éclairage, Kilchenmann Event- & Rental Service est votre partenaire de confiance.
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