Pourquoi la vidéoconférence n'est plus un concept étranger grâce au smartphone

Kilchenmann Kilchenmann, 27 février 2020

ThKa

Kilchenmann dans le podium Collaboration du marché IT avec Karnan Thavam, Product Manager Collaboration.

Coen Kaat, IT-MARKT 26.02.2020

Une entreprise devrait être plus que la somme de ses parties. Pour que ce calcul soit juste, la collaboration entre les collaborateurs doit fonctionner. Karnan Thavam, Product Manager Collaboration chez Kilchenmann, explique ce qu'il faut pour cela et quel rôle jouent les tendances actuelles comme la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

 

Quelles sont les exigences des clients d'aujourd'hui en matière de collaboration ?

Karnan Thavam : Ils veulent collaborer indépendamment de l'endroit, du terminal et de l'heure. Les horaires de travail flexibles et le télétravail gagnent constamment en importance. Avec les solutions de collaboration appropriées, la participation aux réunions et aux ateliers devient également beaucoup plus flexible.

 

Dans quelle direction se dirige le marché suisse des solutions de collaboration ?

En tant que membre du GPA - un consortium mondial de spécialistes des technologies de réunion et de collaboration - nous échangeons régulièrement des informations avec plus de 25 pays et partenaires. Il est réjouissant de constater que la demande de solutions de collaboration est nettement plus élevée en Suisse que dans de nombreux autres pays. Nous devons certainement cette demande aux nombreux sièges sociaux d'entreprises internationales en Suisse.

 

Quelle est la tendance technologique qui joue actuellement le plus grand rôle ?

Grâce au smartphone, la vidéoconférence n'est plus un concept étranger. Nous voulons désormais utiliser davantage les nombreux avantages, tels que l'amélioration de la communication par vidéoconférence ou le traitement commun de documents via des plateformes de collaboration, dans notre travail quotidien. Du point de vue de l'économie d'entreprise, les économies réalisées grâce à la suppression des temps de déplacement et au gain d'efficacité sont extrêmement intéressantes. De plus, cela nous permet de laisser une empreinte écologique bien meilleure. Il est réjouissant de constater que la plupart des nouvelles salles de réunion sont désormais équipées de caméras et de microphones.

 

Comment les solutions de collaboration répondent-elles à la tendance croissante vers des postes de travail mobiles ?

Les meilleures solutions de collaboration combinent la communication - audio et vidéoconférence - avec différentes applications et dépôts dans le nuage. Ainsi, chaque utilisateur a la possibilité de travailler indépendamment de l'endroit, du terminal et du temps. Conclusion : le lieu et le temps de travail n'ont plus d'importance et les utilisateurs peuvent se concentrer uniquement sur leur travail.

 

Comment la RA et la RV vont-elles changer le thème de la collaboration ?

La RA et la RV sont d'autres outils qui simplifieront la collaboration. Les solutions AR et VR sophistiquées vont révolutionner divers secteurs. Le shopping VR offrira de toutes nouvelles possibilités dans le commerce de détail. La RA va redéfinir le secteur de la construction. Le thème de la collaboration abordera des sujets tels que la vidéoconférence 3D ou les ateliers AR.

 

Marché IT, Les réponses des autres experts

 

En savoir plus

 

 

< Zurück

Laisser un COMMENTAIRE
Notre newsletter

Soyez toujours au courant

Derniers messages

RBS Journée portes ouvertes du chantier 2024, Berne

> Lire la suite

Maison intergénérationnelle de Berne

> Lire la suite

"virtualexperience" by Kilchenmann

> Lire la suite

Assemblée générale de Galenica SA, Kursaal Berne

> Lire la suite

Des assemblées générales hybrides : Le meilleur des deux mondes

> Lire la suite
Articles les plus populaires

ISE 2024 : des moments forts passionnants à Barcelone

> Lire la suite

Piscine couverte Neufeld, Berne

> Lire la suite

L'avenir du monde du travail : les modèles innovants as a Service de Kilchenmann

> Lire la suite