Grâce à une collaboration de longue date, Kilchenmann a remporté le marché pour la rénovation du mur LED de la salle de sport à 5 places "Halle End der Welt".
Le mur existant jusqu'à présent ne servait qu'à afficher l'heure. La nouvelle exigence était de pouvoir lire des images et des vidéos. Cela sert à faire de la publicité ou à montrer des présentations lors de formations dans la salle. Mais l'utilisation la plus importante est l'affichage des résultats lors des compétitions.
Le défi lors de l'installation de l'écran LED Unilumin de 8x4,5 mètres était les directives de la protection des monuments et la stabilité de la façade en verre sur laquelle l'écran LED devait être fixé. Après plusieurs contrôles de la structure porteuse par l'ingénieur de structure, nous avons reçu l'avis que la sous-construction existante ne pouvait plus être utilisée. Il a donc fallu développer une nouvelle structure porteuse qui ne devait plus être fixée à la façade en verre. L'entretien peut être assuré à tout moment à l'aide d'une plate-forme élévatrice existante.
La technique de régie a également été renouvelée et étendue. La technique de régie fixe assure un affichage parfait pendant les compétitions grâce à son réseau AV over IP. Une technique de régie mobile peut être installée sur la galerie. En outre, l'ensemble des installations techniques de la salle, comme les stores, l'éclairage et la technique audiovisuelle, sont désormais commandées par un écran tactile AMX. En plus de l'écran LED, nous avons également pu renouveler l'ensemble de l'installation de sonorisation. Nous avons également pu équiper diverses pièces en technique audiovisuelle. Dans la salle de musculation, nous avons installé un écran 85" ainsi que le système de sonorisation. La salle de séminaire a été équipée d'un ascenseur pour vidéoprojecteur, d'un écran, de haut-parleurs et d'un système d'assistance auditive.
Laisser un COMMENTAIRE