Afin d'optimiser les salles de classe existantes à l'OFSPO, un transfert de pièce à pièce a été réalisé.
Grâce à une collaboration de longue date et à un contrat-cadre existant, Kilchenmann a pu réaliser un autre projet passionnant avec l'OFSPO.
Rester flexible et innovant
En raison de la pandémie et de l'augmentation de la taille des classes dans les établissements d'enseignement supérieur, les classes ont dû être divisées. Grâce à la transmission en direct, à la communication bidirectionnelle et à l'interconnexion de deux ou plusieurs salles, l'enseignement peut être aussi personnalisé que possible. De cette manière, les élèves et les enseignants peuvent communiquer directement entre eux, même si les salles sont séparées.
Une solution adaptée à chaque salle de classe
L'OFSPO distingue deux types de salles de classe :
Sept salles pour conférenciers: équipées d'un système microphonique, audio et de conférence avec vidéoprojecteur et/ou écran et caméra. Le conférencier/la conférencière peut enseigner, partager des présentations et diffuser des vidéos, son compris. Tout cela peut être diffusé dans les salles supplémentaires. En outre, une caméra avec un logiciel de suivi a été installée ici, qui suit automatiquement l'orateur/l'oratrice et le/la tient donc toujours à l'œil.
Quatre salles de classe: équipées d'un système de microphone, d'audio et de conférence et d'un vidéoprojecteur et/ou d'un écran pour la transmission de présentations ou du signal de la caméra.
Laisser un COMMENTAIRE